Comment réaliser un Spa à la maison

En ce dimanche, votre tendre et vos bambins sont partis en vadrouille ! Après la semaine que vous venez de passer, vous êtes ravie d’avoir du temps pour pouvoir prendre soin de vous. Toutefois, vous n’avez pas envie de vous déplacer dans un spa et de payer une fortune ? Voici quelques astuces pour transformer votre salle de bain en havre de paix.  

Dorlotez-vous !

Etape 1 :

Si vous êtes maquillée, emparez-vous d’un démaquillant et retirez méticuleusement votre maquillage.

Etape 2 :

Réalisez un masque avec des ingrédients naturels adaptés à la saison. En hiver, vous avez besoin de nourrir votre peau. Suivez donc cette recette : Ecrasez une banane dans un bol, ajoutez une cuillère à café de miel et appliquez ce masque pendant 15 minutes sur votre visage. Rincez à l’eau tiède.

Agencez votre espace !

Côté déco, éteignez les lumières, placez des bougies dans votre salle de bains et allumez-les pour une ambiance tamisée propice à la détente.

Pour les salles de bains avec baignoire :

Faites-vous couler un bon bain chaud dans lequel vous pouvez déposer des boules de bains de la marque Lush par exemple pour avoir un bain rose avec de la mousse ! Aussi, vous pouvez y verser quelques gouttes d’huile essentielle.
Bien installée dans votre bain, détendez-vous et déposez sur vos yeux deux rondelles de concombres pour les décongestionner et les stimuler. Par ailleurs, vous pouvez prévoir une boisson pour profiter au mieux de votre moment.
Si la tisane ne vous tente pas trop, voici une autre idée : Dans un pichet d’eau froide, plongez deux branches de menthe et un demi-concombre coupé en fines tranches. Laissez infuser. Après une demi-heure, il est prêt à être savouré !

Lire aussi :  Tutoriel beauté: masque pour blanchir la peau

Pour les salles de bains sans baignoire :

Pas de panique, vous pouvez également profiter d’une journée spa ! Voici comment transformer votre cabine de douche en cabine d’aromathérapie ! Sur un linge propre et plié en 4, disposez 5 gouttes d’huile essentielle de votre choix. Déposez-le au sol dans la cabine de douche puis fermez ses portes. Patientez une demi-heure, puis retirez le linge et entrez dans la douche. Au moment de faire couler l’eau chaude, la vapeur  va s’imprégner des odeurs et en fermant les yeux vous aurez une impression de bien-être comme au spa !

Continuez à vous dorloter !

Etape 1 :

Après la sortie du bain ou de la douche, hydratez votre corps à l’aide d’un lait, appliquez-le sur votre peau à l’aide de massages circulaires.

Etape 2 :

Appliquez un sérum sur votre visage ainsi qu’un contour des yeux. Patientez 5 minutes, le temps qu’ils pénètrent la peau.

Etape 3 :

Continuez l’hydratation de votre peau en appliquant une crème pour le visage.

Etape 4 :

Enfilez un peignoir, et allongez-vous ! Profitez de ce moment de calme pour vous reposer.