Soins: 3 recettes miracles à base d’huile d’argan

Nous, on préfère vous proposer 3 recettes naturelles qui feront des miracles sur votre peau, vos cheveux et vos ongles:

L’Argan et la peau

L’huile d’Argan est très efficace pour nourrir et assouplir la peau. Elle fait aussi des miracles contre les cicatrices d’acné, les brûlures ou les gerçures. Grâce à sa teneur en antioxydant, elle lutte aussi contre le vieillissement cutané. L’eau de rose favorise l’oxygénation de l’épiderme tandis que l’argile blanche la purifie.

Recette:

2 cuillères à soupes d’argile blanche

Un peu d’eau de rose

1 grande cuillère d’huile d’argan

2 gouttes d’huile essentielle de rose (optionnel)

Application:

On laisse poser sur le visage bien démaquillé pendant une dizaine de minutes et on nettoie avec de l’eau tiède. On termine le rituel en passant un coton imbibé d’eau de rose sur le visage.

L’Argan et les ongles

Si vous avez les ongles cassants, l’huile d’Argan sera votre allié puisqu’elle les fortifie et les embellit. Cette recette vous donnera des mains très douces et vous évitera de passer par la case manucure.

Recette:

5 cuillères à soupe d’huile d’Argan

Quelques gouttes d’huile essentielle de citron

Application:

On trempe ses doigts (propres et non vernis) dans le bain d’huile et on laisse agir 30 minutes. Ensuite on masse délicatement les mains pour les nourrir.

Lire aussi :  Déco: Illoum fête sa 1e année et élargit son savoir-faire

L’Argan et les cheveux

L’huile d’Argan Fait des miracles sur les cheveux dévitalisés et ternes. Elle donne à votre chevelure souplesse, éclat et brillance. Vous pouvez en verser quelques gouttes dans votre shampoing. Sinon, suivez la recette…

Recette:

On dilue du henné non colorant dans de l’eau chaude jusqu’à obtenir une pâte ferme et onr ajoute de l’huile d’Argan. Si vous avez les cheveux très secs, vous pouvez rajouter du miel ou encore un yaourt nature.

Application:

On applique le masque mèche par mèche des racines aux pointes. On emballe sa chevelure dans du film plastique et on laisser poser une heure au minimum. Ensuite on rince à l’eau tiède et on procède au shampoing.