Comment se maquiller pour faire du sport ?

C’est une question qui vous a forcément traversé l’esprit. Comment afficher une jolie mine et garder ainsi toute confiance en vous pour aller faire du sport ? Voici quelques conseils simples et efficaces qui vont vous changer la vie !

 

 

 

1ere étape : On hydrate !

 

Tout commence par une bonne hydratation de votre peau. Que vous pratiquiez une activité en intérieur ou en plein air, il ne faut absolument pas que vous zappiez cette étape.

 

Si vous avez l’intention de faire du sport en fin de journée, optez d’abord pour un démaquillage et un nettoyage complet afin de repartir à zéro.

 

Une fois cela fait, prenez soin de bien hydrater votre visage avec un soin adapté à votre type de peau (sécheresse, rougeurs, excès de sébum etc.) Passez ensuite un voile de baume sur vos lèvres pour les protéger et les garder douces tout au long de l’effort.

 

 

 

2ème étape : On se fait une mine radieuse !

 

Oubliez le fond de teint ! Aussi léger qu’il puisse être, il ne fait franchement pas bon ménage avec la transpiration et la pratique du sport. Préférez une BB crème, moins couvrante mais plus résistante. Elle permet d’unifier le teint tout en restant imperceptible.

Lire aussi :  Silisponge : le beauty blender en silicone qui buzz

 

Si vous avez quelques imperfections que vous souhaitez absolument camoufler, utilisez un correcteur de la même teinte que votre peau mais n’en abusez pas. Etre jolie et avoir de l’assurance, oui mais en essayant au maximum de s’aimer au naturel en assumant ses petits complexes.

 

Pour préserver cet effet peau nue et la laisser respirer un maximum, armez-vous simplement d’une poudre matifiante. Elle vous évitera les brillances et vous aidera à faire tenir votre make-up plus longtemps.

 

 

 

3ème étape : On peaufine tout en subtilité !

 

Vous l’aurez compris, l’objectif n’est pas d’afficher un maquillage ultra chargé pour vous rendre à votre cours de zumba hebdomadaire.

 

En revanche, vous pouvez très facilement égayer votre regard avec un mascara noir et waterproof que vous appliquerez seulement sur les cils du haut. Terminez ensuite par une touche de baume à lèvres coloré qui apportera du pep’s à votre mise en beauté.