10 astuces anti-cellulite

Mince ou ronde, la cellulite touche toutes les femmes. Pour freiner son développement et celui des capitons voici les bons réflexes à adopter.

Je me masse

 

Pour gommer les capitons, massez les zones sensibles : fesses, cuisses, hanches avec une crème anti-cellulite cinq à dix minutes par jour pour favoriser la circulation sanguine, éliminer les graisses et lutter contre la rétention d’eau. Pour que les actifs de la crème pénètrent mieux, vous pouvez compléter vos massages avec un gommage hebdomadaire.

 

Je reste zen

Le stress stimule la cellulite parce qu’il libère de l’insuline, qui favorise le stockage de sucres et de graisses. Donc, restez zen pour éviter les capitons ! Pour vous y aider, essayez le yoga qui vous apportera sérénité et maîtrise de soi. Sans compter que certaines variantes du yoga font maigrir.

 

 

 

 

Je passe à la douche froide

Particulièrement recommandées pour celles qui cumulent cellulite et jambes lourdes, les douches fraîches sur tout le bas du corps de bas en haut dopent le système circulatoire et réduisent l’œdème. Cette technique permet de raffermir et tonifier les jambes. Vous vous sentez ainsi plus légère. A condition, bien sûr d’avoir une alimentation équilibrée en complément.

 

 

 

 

Je bois de l’eau

Pour drainer et éliminer, buvez de l’eau plate uniquement. En effet, l’eau gazeuse favorise la rétention d’eau. Quant aux boissons sucrées et aux sodas, ils sont à bannir car ils favorisent le stockage et l’aspect matelassé de la peau. Alors on prend une bonne résolution et on glisse une petite bouteille d’eau dans son sac à main.

 

 

 

 

 

Je nage

Si vous aimez l’eau, vous pouvez faire de la natation pour améliorer le retour veineux. Des sports aquatiques spécialement étudiés pour lutter contre la cellulite fleurissent comme l’aquarunning ou l’aquabiking. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix. A la clef, une peau belle et lisse et des jambes fuselées.

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Je contracte les fessiers

Même si vous n’êtes pas une grande sportive, bougez votre corps le plus souvent possible pour tonifier votre silhouette. Contractez les fessiers dès que vous y pensez, préférez les escaliers à l’ascenseur et limitez les déplacements en voiture. Autant de petites choses qui vous aideront à combattre la cellulite.
Petite astuce minceur : montez les marches sur la pointe des pieds pour faire travailler vos muscles fessiers.

 

 

 

 

 

J’arrête les sucreries

Le stockage des sucres et des féculents est responsable de l’apparition de la cellulite. Donc, renoncez autant que possible aux biscuits, aux sucreries, barres chocolatées et autres gourmandises pour éviter de faire grimper l’insuline et l’apparition des capitons. Préférez un fruit pour le goûter et des les jus de fruits frais. Votre silhouette vous remerciera.

 

 

 

 

 

 

Je fais de l’endurance

Tous les sports d’endurance sont bons pour lutter contre la cellulite car ils poussent l’organisme à puiser dans les graisses. Plus l’activité dure longtemps, plus vous allez éliminer. Le footing est le sport de prédilection pour cela. La marche rapide est aussi conseillée. Ces deux pratiques sportives ont l’avantage de faire travailler la plupart des muscles du corps et sculpter harmonieusement la silhouette.

 

 

 

 

 

Je bois du thé vert

Le thé vert contient de nombreux antioxydants qui luttent contre la cellulite. Il contient aussi de la vitamine P qui améliore l’élasticité des vaisseaux sanguins et des minéraux. En somme, pour retrouver une peau lisse et belle, buvez du thé vert sans modération.

 

 

 

 

Je porte des vêtements confortables

 

Porter des vêtements trop serrés compriment les tissus et favorisent le stockage des graisses. Par conséquent, portez des tenues confortables pour laisser respirer votre peau. Elle vous en sera reconnaissante.