10 gestes à adopter pour perdre du poids

Jetez-vous à l’eau !

Buvez au minimum 1,5 litre d’eau chaque jour et idéalement, 2,5 litres en période de régime. L’eau a un triple effet bénéfique : elle permet d’éviter les grignotages d’éliminer les toxines et de purifi-er le corps.

La marche

Il est bon pour votre silhouette de pratiquer quelque 40 minutes d’exercice par jour. Si vous n’en avez ni l’envie, ni le temps, donnez-vous au moins la peine de marcher.

Séance de câlins

Vive les câlins ! Les spécialistes s’accordent sur les nombreuses vertus de l’amour: bon pour le cœur et les artères, il permet aussi de brûler des calories.

Préférez le plaisir à la contrainte

Laissez-vous bichonner par des spécialistes en vous offrant une cure minceur. Diététique adaptée, soin du corps et massages: 3 éléments conjugués qui vous permettront d’afficher une ligne de sylphide tout en faisant le plein d’énergie.

Le plein de fibres

En augmentant la teneur en fibres de vos menus, vous serez plus rapidement rassasiée. Non seulement vous mangerez moins, mais vous ressentirez moins rapidement la faim.

Aliments allégés

Les aliments allégés contiennent au moins 25 % de gras en moins que les produits ordinaires. C’est là une excellente façon de diminuer vos calories… à condition bien sûr de ne pas manger davantage.

Oubliez les aliments interdits

Vous interdire certains aliments peut devenir source de frustration et vous mener à des compulsions alimentaires. Il est donc préférable de manger des aliments plus caloriques à l’occasion, en quantité raisonnable, plutôt que d’entretenir un sentiment de privation.

Gourmandise non grata

 Vous avez un faible pour les « grignotines » grasses et sucrées ? Évitez d’en avoir à la maison pour ne pas succomber à la tentation. Vous avez envie d’une crème glacée ? Sortez et offrez-vous-en une chez votre glacier préféré. Les glaces aux yaourts et les sorbets sont moins caloriques que les glaces traditionnelles.

Perdre 500 kcal

Pour brûler 500 kcal, il faut au choix : courir pendant 40 minutes, jouer au tennis pendant 55 minutes, marcher vite pendant environ 1 heure, nager ou danser pendant 1 heure, faire du vélo pendant un peu plus d’une heure, faire du yoga pendant 2 h 30, faire du shopping pendant 3 h 30, repasser ou faire la vaisselle pendant 3 h 45, chanter pendant 4 heures,travailler assis ou étudier pendant 6 h 30, regarder la télé et ne rien faire pendant 9 heures ou dormir pendant 10 heures. À vous de choisir, maintenant.

Pensez-y !

Oui, vous pouvez vous muscler rien qu’en y pensant ! Des recherches récentes ont montré qu’il était possible de se muscler juste en pensant pendant 15 mn à une partie du corps.  D’après cette étude, lorsque l’on pense à se muscler, le cerveau envoie des impulsions électriques aux muscles, ce qui les fait travailler. On ne demande qu’à y croire et puis ça mérite bien que l’on y pense ?