ShockWave: La nouvelle solution pour combattre la cellulite

Vous faites partie des 80% de femmes qui souffrent de l’aspect typique de la peau d’orange au niveau des cuisses, du fessier et des bras ? Vous commencez à ressentir une diminution de l’élasticité de votre peau avec le temps. La thérapie par ondes acoustique AWS est une méthode thérapeutique moderne, très efficace, qui consiste à transmettre des ondes acoustique dans les zones corporelles affectées. Cette nouvelle thérapie est actuellement la recette du succès pour un traitement efficace contre la cellulite, le relâchement et les adipocytes. Toujours en quête des dernières innovations technologiques en matière de minceur et de rajeunissement du corps, le centre Sofia Bensouda vous propose désormais cette thérapie en complément à d’autres techniques déjà présentes dans sa gamme de traitement de la cellulite, d’excès de poids, de graisse localisée et du relâchement cutané et musculaire.

La thérapie ShockWave

La thérapie par ondes acoustiques AWS (Acoustic Wave System) consiste à générer des ondes sonores dans une tête acoustique qui seront transmises de manière douce dans les zones corporelles affectées. Depuis 1980, elles sont utilisées dans la médecine pour le traitement des calculs rénaux et depuis 1990 dans le traitement des maladies affectant les tendons et les muscles. Aujourd’hui, une nouvelle indication pour les ondes de choc de type radiales a prouvé son efficacité dans le champ esthétique. Elle concerne la réduction de cellulite, de la peau d’orange, l’effacement des vergetures et le traitement du relâchement cutané.

Le principe

L’onde choc radiale est une énergie mécanique qui libère en un temps très court une grande énergie qui se propage dans les tissus; Son application est sans effets thermique et sans douleurs. Ces ondes de choc radiales douces adaptées pour le traitement anti-cellulite ont un niveau d’énergie plus faible pour éviter d’endommager les tissus. Elles vont pénétrer le tissu et se diffuser sur une grande zone de traitement. Grâce à ce traitement, les tissus se détendent et la fermeté et l’élasticité du derme augmentent. La circulation sanguine et la production de collagène dans les tissus sont stimulées de manière significative. De plus, l’accélération du flux lymphatique va faciliter l’élimination des toxines. Les zones cellulitiques sont défibrosées, la micro circulation et les échanges cellulaires sont relancés, ce qui permet également la réduction du tissu adipeux.

Comment cela fonctionne

Tout d’abord, le thérapeute discute de la procédure du traitement par ondes de choc avec le patient (homme ou femme). le traitement commence par application d’un gel sur les zones à traiter permettant un meilleure transmission des ondes acoustiques sans perte d’énergie dans le corps du patient. Le traitement est indolore. Les ondes sont transmises dans le corps au moyen d’un applicateur d’ondes de choc (pistolet) extrêmement mobile et se répandent dans toute la zone à traiter. Le traitement dure entre 10 à 15 minutes selon les zones à traiter.

Quelles zones traiter

La thérapie peut être effectuée à n’importe quel âge. La peau retrouve son élasticité et sa fermeté. Cette méthode thérapeutique a des effets positifs sur la silhouette et sur le volume de la zone traitée à savoir : abdomen, fessiers, bras et cuisses (intérieur et extérieur)

Quels Bénéfices

Le mouvement continu contre la tête du métal crée une vibration qui se transmet à la peau durant le traitement en utilisant le contact de l’applicateur avec la peau. Les ondes se propagent dans le derme, ce qui génère une : réactivation de la circulation sanguine, la stimulation de l’activité cellulaire (néogénèse cellulaire), la stimulation de la synthèse du collagène, une forte concentration des lymphangions, l’augmentation de la perméabilité cellulaire, l’hypervascularisation locale (facteur de régénération cellulaire) et la stimulation des fibroblastes.

Résultats obtenus ?

Une étude scientifique a révélé une nette amélioration de l’aspect de la peau et des tissus après 6 séances. Les résultats montrent une réduction de la circonférence des zones affectées jusqu’à 7 cm dans 82% des cas, en plus des bénéfices suivants : peau plus lisse et rajeunie, Réduction de la cellulite, tissus conjonctif raffermi et élastique, permettant de réduire le passage des adipocytes vers la surface cutanée., réduction du volume des zones corporelles affectées

Durée et prix du traitement

Le protocole anti-cellulite par ondes de choc recommandé est de 4 à 6 séances (jusque 10) à raison de 1 à 2 séances par semaine en fonction du stade pathologique de la cellulite. La durée du traitement est de 10 à 15 minutes selon les zones à traiter.Le tarif des séances par ondes de choc dépend du nombre de zones traitées.

Contre indications 

Les contres indications concernent les femmes enceinte, les personnes atteintes d’une tumeur cancéreuse, de thrombose ou souffrant d’hémophilie, les personnes qui suivent un traitement anticoagulant ou portant un Pace maker ou une prothèse, personnes ayant des problèmes cardiaques ou encore des personnes ayant eu une infiltration dans les 2 mois précédents la séance d’onde de choc.

Sofia Bensouda -Kinésithérapeute, spécialiste en Coaching Corporel
223, Bd Zerktouni. Casablanca Tél. : 0522 948 136 Site web www.sofiabensouda.com