Marocains : migrants et voyageurs, le jeu éducatif qui bouscule les stéréotypes

Après le livre, voici le jeu éducatif. A l’initiative du Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME), un jeu ludique et éducatif sera bientôt disponible afin d’apprendre aux jeunes générations l’histoire des migrations marocaines. Ce jeu est inspiré du livre éponyme publié en 2016.

 

 

 

 

 

Composé de 80 cartes de questions de culture générale, ce jeu pose des questions sur la localisation de la grotte d’Hercule ou encore sur l’identité d’explorateurs connus ou inconnus. Trois options sont présentées afin que l’enfant ou le parent sélectionne une réponse. La bonne réponse se trouve dans un livret détaillé fournit avec le jeu.

 

 

Ce jeu publié par « Éditeur de Talents » a pour objectif de changer la vision des migrants. De nombreux migrants tels que Ibn Battouta ou encore Ibn Sina ont su apporter un rayonnement au Maroc en voyageant de par le monde.

 

 

 

 

Le jeu « Marocains : migrants et voyageurs » sera disponible dans les librairies du Maroc et sur le site Livremoi.ma à 150 dirhams. Cette initiative a pour but de bousculer les stéréotypes sur les migrants.

 

 

 

« Le jeu éducatif, a été réalisé par Youssef Haji, chargé de mission au CCME et illustré par Moufdi Talbi, infographiste à la même institution, » indique un communiqué du CCME.

Lire aussi :  Mawazine célèbre la musique sous le signe du métissage.