Mashrou’Leila sera en concert à Casablanca et à Rabat

Après leur venue fortement remarquée à Rabat en 2014, le groupe libanais Mashrou’Leila revient au Maroc.

 

Cette année, les cinq membres du groupe se produiront d’abord à Rabat le 21 avril à la Renaissance puis ils se rendront à Casablanca pour la première fois et se produiront au Studio des Arts Vivants le 22 avril.

 

 

 

Le groupe Mashrou’Leila avait été très bien accueilli par le public marocain en novembre 2014. Le théâtre Mohammed V était plein à craquer et les fans attendaient leur venue avec impatience.

 

 

 

 

Originaires de Beyrouth au Liban, les membres du groupe Mashrou’Leila ont changé la vision que l’on pouvait avoir de la musique arabe. Influencés par la musique rock indie, teintée d’électro et percussions ce groupe atypique a su se faire une place dans de nombreux festivals internationaux. En 2014, ils faisaient la couverture du Rolling Stone Arabia, rien que ça !

 

 

 

 

Le groupe s’est formé en 2008, alors qu’ils étaient étudiants à l’Université américaine de Beyrouth. Bien dans leur peau et dans leurs baskets, les membres du groupe ont ouvert la voie à la musique undergroud arabe.

 

 

 

 

Peu appréciés dans le monde arabe à cause de leur orientation sexuelle assumée (ils n’avaient pas pu se produire en Jordanie en 2016), leur liberté de ton et leurs textes engagés, Mashrou’Leila connait un rayonnement international de Paris à Montréal.

Lire aussi :  Le clip du jour: "Ngoul Mali" de Fnaïre