8 astuces déco pour la salle de bains

Pour dynamiser une salle de bains, inutile de tout changer : de la couleur, quelques accessoires simples à trouver et de bonnes idées bien placées devraient déjà suffire.

 

Une échelle porte-serviettes

 

 

On fait dans le dépouillement travaillé avec cette salle de bains à l’allure épurée. Le détail en plus, c’est cette échelle toute simple, en bois, qui fait office de porte-serviettes. Cet accessoire pratique donne instantanément un air déco à la pièce.

Un ciel de bains

 

 

Autour d’une baignoire à baldaquin et d’un beau carrelage vert et ocre, cette salle de bains adopte un ton romantique. Au lieu d’un traditionnel rideau de douche, les propriétaires ont opté pour ce joli voile de bains, à l’image des ciels de lit classiques. Son style s’accorde parfaitement avec la baignoire à pieds à l’ancienne.

 

Un mur de miroirs pour agrandir l’espace

 

 

Cette salle de bains fait oublier ses petits volumes par de nombreux miroirs et un revêtement immaculé. Blancheur et lumière : les maîtres mots de la sensation d’espace.

 

De la couleur pour dynamiser l’espace

 

 

Un vert vif recouvre entièrement le mur de cette salle de bains. Ce choix audacieux de couleurs fortes permet de donner du caractère à la pièce en un clin d’œil. On ose donc la couleur et l’on n’hésite pas à en recouvrir un large pan de mur, pour un effet vivifiant garanti.

 

Des commodes qui jouent de hauteur !

 

Lire aussi :  Les règles d'or pour choisir une couleur en déco

 

Autre variation insolite ici où l’on joue avec l’apesanteur. Sous une alcôve, deux baignoires ont été encastrées dans un muret de vieilles pierres. Aux murs, les commodes collées sont curieusement en suspension tandis que les miroirs prennent des allures de nuages…

 

Des effets de rideaux

 

 

Dans cette salle de bains, la baignoire, encastrée dans le sol, fait face à une baie vitrée. Pour un effet de style, les rideaux rouges ont été découpés au laser et sont doublés de noir pour protéger du soleil. La découpe joue avec la lumière et installe une ambiance particulière en créant des jeux d’ombre sur les murs.

 

Des revêtements de galets

 

Parfaits pour insuffler une ambiance estivale, évoquant les bords de mer, tout en restant très tendance, les galets sont un matériau de prédilection dans les salles de bains. Ici, ils sont choisis en revêtement mural de couleur blanche. On peut aussi les utiliser pour un receveur de douche, en noir ou en couleur naturelle.

 

De l’Art !

 

 

Pourquoi limiter l’Art aux chambres ou aux salons ? La salle de bains, pourvue d’une baignoire, est le lieu idéal pour jouir d’une œuvre en toute intimité. C’est l’option choisie dans cette salle de bains très déco où est disposée une installation vidéo. Allongé dans la baignoire, on se laisse entraîner par cette atmosphère artistique.

 

Par Elodie Rothan