Evasion: escapade ensoleillée à Tanger

Please Add Photos
to your Gallery

Prenez un petit déjeuner les pieds dans l’eau  à la Veranda. Ouvert depuis peu au en bord de mer, ce café-restaurant nous propose des pâtisseries faites maison et divers jus naturels.

Faites le plein d’histoire en visitant la Légation américaine, datant de 1821, inscrite comme le plus ancien bâtiment diplomatique américain à l’étranger. Il conserve une architecture très marocaine, mais détient néanmoins de nombreuses pièces d’art et plusieurs croquis réalisés par Yves Saint Laurent (himself).  

12h30, heure du déjeuner. Plaisir des yeux et des papilles au restaurant de l’hôtel Mirage, dégustez-y leur fameux poisson au four dans sa croûte de sel, fraichement pêché au matin. A la pointe du Cap Spartel profitez-en pour prendre un beau cliché des grottes d’Hercule.

Afin de digérer le repas, promenez-vous dans les ruelles de l’ancienne Médina pour y chiner différents articles traditionnels, ou encore vous procurer les dernières tendances des créateurs marocains au concept store Las Chicas.

Vous ne pouvez pas passer par Tanger sans voir son mythique coucher de soleil, et pas mieux que le Café Hafa pour profiter de la vue. Situé sur les collines de Tanger, il nous offre en plus de ses majestueux arbres et sa vue magique, un thé à la menthe unique.

Lire aussi :  Tapis berbère et kilim: comment intégrer un tapis ethnique à sa déco ?

Au dîner, optez pour des plats raffinés et gastronomiques à la Villa Joséphine dans une ambiance chaleureuse bercée par un son jazzy.

Enfin, reprenez des forces pour le lendemain en réservant à la maison de l’éléphant bleu. Anciennement Riad, cette maison d’hôte se dresse sur une falaise de la kasbah de Tanger. Un excellent compromis entre tradition et modernité pour une décoration orientale épurée et raffinée.