« Le Maroc vu du ciel », un documentaire signé Yann Arthus-Bertrand

C’est la bonne nouvelle culture de la semaine. Le réalisateur de Human, Home ou encore Planète Océan, véritable maître des documentaires aériens, prépare un documentaire sur le Maroc. Une production en partenariat avec l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), la chaine 2M et France Télévisions.

 

 

Yann Arthus-Bertand apportera son regard d’esthète sur le Maroc, appuyé dans son travail par l’animateur Ali Badou. Il prêtera notamment sa voix au documentaire « Le Maroc vu du ciel », dont les images sont à couper le souffle.

 

 


Certaines d’entre elles ont d’ailleurs été exploitées lors de la COP22 et d’autres clichés sont actuellement utilisés dans le cadre de la campagne presse de l’ONMT en France.

 

Le Maroc est le troisième pays, après le Bangladesh et l’Algérie, auquel Yann Arthus-Bertrand consacre un documentaire. Bien qu’il survole la  planète depuis plus de 20 ans, à la recherche d’une réalité à capturer, il ne réalise pas pour autant des films sur des pays en particulier.

 

Le tournage, entamé en mai 2016, touche à sa fin. Le documentaire sera prêt en juin. En attendant de redécouvrir le royaume en 90 min sur 2M ou encore sur France 2,  un montage d’un peu plus de 3 minutes est déjà disponible.