Must Have chic: la chemise blanche

Comment choisir sa chemise blanche ?

Pour faire son choix, il faut d’abord penser à la matière car celle-ci définit le tombé de la chemise :

Popeline de coton: Elle est confortable et est facile à entretenir, son côté plus rigide sied parfaitement au look masculin-féminin.

Viscose: Très tendance, elle est privilégiée pour les chemisiers et les blouses. Plutôt fluide, elle tombe bien et met en valeur la silhouette.

Soie: C’est la matière la plus noble et donc la plus chic. Légère, elle s’adapte aux températures extérieures et donc aux saisons. Ceci dit, un chemiser en soie est trop délicat pour être porté quotidiennement.

Comment la porter ?

Décontractée

Pour un look décontracté et passe partout, on associe sa chemise blanche avec un jean, un pantalon à motifs ou encore une paire de leggings si elle est d’une longueur respectable (Attention : le legging n’est pas un pantalon).

Mode

Haro sur les longues chemises fluides et parfois transparentes. Miser sur le contraste en les portant sur du noir et pour ajouter plus d’originalité nouez le devant.

Professionnelle

Avec un pantalon ou une jupe, tous deux droits ou fuseau, l’essentiel étant de marier la chemise blanche avec des tons neutres : noir, gris, beige, blanc cassé. Mais rien ne vous empêche de vous la jouer excentrique et oser les couleurs flashy. Tant que les coupes sont « pros »… =

Sexy

La chemise doit être très fluide et peut accompagner un pantalon en cuir ou une jupe taille haute. Armez-vous de vos talons, les plus hauts, et vous voilà femme fatale !

 

Voici notre sélection shopping…