Casablanca: une chasse aux Pokémon organisée à Ain Diab

Bonne nouvelle pour les fans de la nouvelle application Pokemon Go. Trois membres de l’association Second Chance organisent le samedi 30 juillet, à 16 heures à la plage d’Ain Diab Nzaha (Casablanca) une chasse aux Pokémon.

D’après nos confrères de Le360, la partie se déroulera en deux étapes et la prochaine aura lieu le samedi suivant. Plusieurs prix sont consacrés à l’équipe gagnante qui réussira à avoir à son compte le maximum d’arènes et de niveaux. La notation des Pokémon chassés diffère selon leur rareté: 10, 20 et 30 points. Les chasseurs n’ont qu’à s’armer d’intelligence pour capturer les Pokémon extra-rares et s’approcher de la victoire.

Il s’agit de la première compétition Pokemon Go organisée au Maroc au grand bonheur des mordus de cette application qui a réussi en un temps record à surclasser Twitter en matière d’utilisateurs actifs. Lancé début juillet en Australie et aux Etats-Unis, Pokemon Go connait un succès fulgurant dans le monde entier et a même fait exploser le cours en bourse de Nintendo. Utilisant un outil de géolocalisation, le jeu permet aux joueurs de chasser via leurs smartphones des Pokémon cachés dans leur ville.