Google prédit l’avenir pour la bonne cause

Vous souhaitez connaitre votre avenir ? Vous n’êtes pas les seuls. Google a lancé son site Betagoogle.com pour en savoir un peu plus sur son avenir.

 

Curieux comme nous sommes, nous avons tenté l’expérience. Mais au moment d’écrire la question, on se rend vite compte de l’entourloupe. Les questions sont prédéfinies et sont pour le moins précises :

 

 

 

Où est ce que je pourrais trouver un endroit sûr ?

Serais-je de nouveau réuni avec ma famille ?

Est-ce que les humains arrêteront un jour les guerres ?

Y a-t-il un endroit où je pourrai être accepté ?

Y a-t-il un endroit où je pourrai donner à mes enfants un avenir sûr ?

 

 

Peu importe la question sélectionnée, la réponse de Google est la même. « Evidemment qu’on ne peut pas prédire votre avenir ! Mais 60 millions de réfugiés se demandent tous les jours s’ils ont un avenir. Donc nous avons créé ce faux site Google pour attirer votre attention, parce qu’apparemment vous êtes intéressé par votre propre avenir. S’il vous plait prenez un moment pour penser au leur. »

 

 

Cette initiative a pour but de sensibiliser les internautes sur le combat quotidien des réfugiés. Google souhaite faire prendre conscience à ses utilisateurs de la chance qu’ils ont en contrairement aux réfugiés qui n’ont pas d’autre choix que de fuir leur pays en guerre.

Lire aussi :  Dernière minute : Johnny Depp et Amber Heard ont trouvé un accord

 

 

Le plus grand moteur de recherche invite les internautes à partager BetaGoogle avec leur entourage via Facebook ou Twitter ou à reverser un don à une œuvre de charité.