Ces célébrités américaines soutiennent Mélenchon à la présidentielle française

Le candidat à la présidentielle française a le vent en poupe en ce moment.

 

A trois jours seulement du premier tour des élections présidentielles en France, le candidat natif de Tanger a reçu de nombreux soutiens inattendus.

 

Des soutiens inattendus

Pamela Anderson, Noam Chomsky, Danny Glover ou encore Mark Ruffalo ont témoigné leur soutien à Mélenchon. Ils ont tous signé une pétition afin de sensibiliser les français à voter pour le candidat de la « France Insoumise ».

 

 

C’est donc outre Atlantique, que Jean Luc Mélenchon a su rallier les people à sa cause. Le philosophe et linguiste Noam Chomsky, le comédien Mark Ruffalo et d’autres ont créé cette pétition pour « voter pour le candidat de gauche le mieux placé dans les sondages ».
La pétition lancée en ligne sur le site MoveOn.org, a un titre simple mais efficace : « France, s’il te plait, ne réédite pas la tragédie de Trump vs Clinton.»

 

 

Six célébrités sont à l’origine de cette pétition, aux côtés de Noam Chomsky et de Mark Ruffalo, l’acteur Danny Glover, la philosophe Nancy Fraser, la dramaturge Eve Ensler et le réalisateur Oliver Stone se sont ralliés à la cause.
Un twittos a fourni une traduction de la lettre accompagnant la pétition :

Lire aussi :  Célèbres et féministes : ces hommes défendent l'égalité des sexes

 


Pamela Anderson a tenu à soutenir Mélenchon sur Twitter.

 

 

Dans une tribune publiée sur son site, la bimbo décrit Mélenchon comme un « fidèle compagnon des animaux, un champion du changement climatique et un adepte convaincu de la justice pour tous ». Elle conclut : « M. Mélenchon, président ! »

 

Melenchon et son attachement au Maroc

 

 

Pour rappel, Mélenchon a vécu ses 11 premières années au Maroc, il a toujours montré son attachement au royaume et était en couple avec l’actrice marocaine Saida Jawad.

 

 

Dans ce documentaire diffusé sur France 3 en janvier dernier, Melenchon revient sur ses souvenirs de jeunesse et sa vie à Tanger.