Japon : Elle renonce à son statut de princesse pour épouser l’homme qu’elle aime

Le cœur a ses raisons que la raison ignore. La première petite fille de l’empereur Akihito épousera l’année prochaine un jeune roturier.

 

Pour pouvoir convoler en juste noces avec le prince de son cœur, la jeune femme de 25 ans renoncera à son titre de princesse.

 

La princesse Mako a rencontré son prince charmant il y a 5 ans à l’International Christian University de Tokyo. Les deux jeunes étudiants sont tombés amoureux pendant leur cursus scolaire rapporte CNN.

 

La princesse n’épousera pas un membre de la famille impériale mais le prince de l’océan. Alors qu’il était encore étudiant, Kei Komuro, prêtait son visage à une campagne publicitaire touristique en tant que Prince de l’océan.

 

Dans la famille impériale japonaise, six autres princesses risquent de perdre leur titre si elles épousent un roturier. Au Japon, les femmes n’ont pas le droit d’accéder au trône, seuls les hommes y ont droit. Une tradition qui pourrait vite changer.

 

Ce n’est pas la première fois qu’un membre de la famille impériale renonce à ce titre par amour, la dernière personne à avoir agi de la sorte n’est autre que Sayako, la fille de l’empereur du Japon et tante de la princesse Mako. Elle épousa en 2005, Yoshiki Kuroda, un urbaniste.