Rihanna victime de « fat shaming » sur les réseaux sociaux

«Est-ce que Rihanna va rendre tendance le fait d’être grosse?» C’est la question sexiste que pose le bloggeur mode Chris Spags dans un article supprimé depuis.  En s’appuyant sur une image récente de la chanteuse, Chris se permet quelques réflexions : «C’est peut-être une mauvaise photo, ou elle a trop profité du service aux chambres, ou alors, croisons les doigts, elle est enceinte, ce qui serait un soulagement parce qu’au moins elle ne serait pas grosse», écrit le bloggeur.

 

Allant jusqu’à se demander si Rihanna essaye de concurrencer le mannequin Plus Size Aslhey Graham. Sans surprise, les propos de Chris ont scandalisé les fans de la chanteuse. Sur les réseaux, ils sont nombreux à prendre la défense de leur idole. « Si Rihanna est grosse, qu’est ce que je suis moi ? » se questionne une internaute.

 

Plusieurs magazines féminins tels que Elle et Cosmopolitan ont dénoncé ce fat shaming (humilier une personne sur son poids) dont les femmes sont victimes, célèbres ou anonymes. De son côté, Chris Spags explique sur Twitter être victime des internautes à son tour : «Les gens n’ont pas aimé mon article qui mentionne que Rihanna est grosse et maintenant, je suis victime de cyberintimidation».  Le karma ?