A quelle heure ai-je le plus de chance de tomber amoureuse ?

Si on a tendance à se demander sans arrêt « comment ? » la vraie question serait en réalité « quand ? ». Pour tomber amoureux, il y aurait un bon moment. Tout dépend de votre profil. Explications.

L’ouvrage Quand ? (éd. Belfond) démarre sur un test. Le but : évaluer votre chronotype. Etes-vous plutôt lion, ours, loup au dauphin ? Chaque profil est alors invité à réorganiser ses journées autour de son biorythme idéal. A chacun son heure pour dormir, manger, faire du sport, être créatif et… tomber amoureux ! Nous vous proposons de découvrir votre profil et les heures auxquelles votre cœur a le plus de chances de vibrer… Une question de disposition. Voyez un peu.

Quel animal suis-je ?

 

 

Vous êtes Dauphin si…

Vous êtes prudent, introverti, névrotique, intelligent.
Vous évitez les situations à risque, aspirez à la perfection, avez des tendances obsessives-compulsives, focalisez sur des détails.
Côté sommeil, vous vous réveillez souvent fatigué et connaissez un pic de forme dans la soirée. Vous aimeriez faire des siestes, mais impossible de vous endormir.

 

 

Vous êtes Lion si…
Vous êtes consciencieux, stable, pragmatique, optimiste.
Vous avez tendance à trop en faire, prioriser le sport et la santé, recherchez des interactions positives et élaborez souvent des stratégies.
Côté sommeil, vous vous réveillez frais à l’aube et vous rencontrez la fatigue en fin d’après-midi. Vous vous endormez facilement. Votre pic de forme est à midi. Quant à la sieste, c’est non. Vous préférez rester actif et productif !

 

 

Vous êtes ours si…
Vous êtes prudent, extraverti, sympathique, ouvert d’esprit.
Vous évitez les conflits, aspirez à une bonne santé, faites passer le bonheur avant tout, tirez du réconfort de ce qui est familier.
Côté sommeil, vous vous réveillez étourdis après vous être rendormis une ou deux fois. Vous dormez profondément, mais pas suffisamment à votre goût. Vous êtes productif en fin de matinée et vous appréciez les siestes réparatrices le week-end.

 

 

Vous êtes Loup si…
Vous êtes impulsif, pessimiste, créatif et lunatique.
Vous prenez des risques, priorisez le plaisir, recherchez la nouveauté, réagissez de manière très émotive.
Côté sommeil, vous avez du mal à vous réveiller avant neuf heures. Vous aimez traîner au lit quand c’est possible et ne ressentez pas la fatigue avant minuit. Vous êtes productif en fin de matinée et fin de soirée. Les siestes vous aguichent, mais si vous vous laissez tenter, vous rencontrez des difficultés à vous endormir le soir.

Il est possible que vous ne sachiez pas parfaitement où vous situer. Si vous vous sentez entre le Lion et l’Ours ou entre l’Ours et le Loup, il y a des grandes chances que vous soyez Ours, comme 50% de la population. Les Dauphins représentent eux 10% de la population, les Lions de 10 à20%, les Loups de 15 à 20%. Pour plus de précisions, vous pouvez faire le test au sein de livre Quand ? du Dr Michael Breus.

Lire aussi :  Séduction : à quel moment je sais que c’est mort ?

 

 

A quelle heure tomber en amour selon mon profil

 

Nous avons plus de chance d’être attirés par quelqu’un si nous sommes disposés et de bonne humeur. Si vous boudez et vous tenez fermé, peu de chance d’être attiré par une personne. Vous ne la verrez pas ! Voici, selon votre profil, les meilleurs moments pour tomber en amour.

 

Les Dauphins sont de bonne humeur l’après-midi et le soir : préférez les 4h et les soirées pour trouver l’amour et palpiter !

Plus précisément : 20h, c’est l’heure parfaite, après un bon dîner énergisant ou du sexe (qui stimule la production d’ocytocine, hormone de l’attachement).

 

 

Les Lions sont de bonne humeur le matin et en début d’après-midi. Vous tournez autour des cafés : avant le boulot, ou après la pause déjeuner. La bonne nouvelle, si vous êtes Lion, c’est que votre mauvaise humeur n’est pas désagréable, donc pas un frein. Elle ne vous empêche pas de vous ouvrir et d’être sensible au charme de quelqu’un.
Plus précisément : à 7h le matin (après un petit rapport sexuel matinal, c’est là que vous avez le plus de chance de regarder votre partenaire et de fondre).

 

 

Les Ours sont de bonne humeur du milieu d’après-midi jusqu’au début de soirée. Dommage si vous êtes enfermée au bureau mais profitez des pauses et des week-ends.
Plus précisément : 16h, après une bonne sieste, quand vous débordez d’élan positif !

 

Les Loups sont de bonne humeur de la fin d’après-midi jusqu’en fin de soirée. Go apéro !

 

Plus précisément : 23h, après un dîner qui produit de la sérotonine (hormone qui détend) et du sexe (qui produit de l’ocytocine)

 

Vous remarquez que le soir, tout le monde est dans la place ! Sinon, on aurait peut-être pris l’habitude de se donner rendez-vous à d’autres moments que le soir pour un verre ou un dîner ?

Existe-t-il un pire moment pour tomber amoureux ?

 

 

Pour tous, même les Loups souvent de bonne humeur, le pire moment se situe entre 11h et 14h, car l’ocytocine, la dopamine et la testostérone matinale sont retombées. Cela n’empêche pas un déjeuner sympa, mais tout se jouera au dîner (remettez le couvert, comme on dit).

 

 

Voilà, vous connaissez maintenant le meilleur moment et l’heure précise. Inutile de rester les yeux rivés sur votre montre, vous pourriez louper l’amour. Mais en tout cas, quand on vous demandera à quel moment vous êtes tombée amoureuse, vous pourrez toujours répondre « à 20h03, pourquoi ?« .