L’âge idéal pour se marier est…

Deux américains, qui se sont basés sur la théorie des 37%, révèlent l’âge idéal pour se dire Oui !

 

 

A quel âge faut-il vraiment se marier pour être heureux ? Selon deux américains, Brian Christian, journaliste, et Brian Griffiths, professeur en sciences cognitives, l’âge idéal pour s’unir serait de 26 ans, c’est à dire l’âge moyen auquel nos parents et grands-parents s’unissaient entre les années 50 et 80.

 

 

La théorie des 37 %. Pour avancer ce chiffre, les co-auteurs du livre « Algorithms to Live By: The Computer Science of Human Decisions » se sont basés sur « la théorie des 37 %.

 

 

Cette règle s’appliquerait selon eux à chaque décision importante à prendre dans la vie, qu’il s’agisse de l’achat d’un bien immobilier, de la couleur de sa nouvelle voiture… et pourquoi pas du mariage ?

 

 

Pour les spécialistes, chacun doit faire un choix dès lors qu’il atteint 37 % de ses potentialités. Ils estiment par ailleurs qu’un être humain cherche généralement l’âme sœur entre 18 ans et 40 ans.

 

 

Ainsi, en suivant ce calcul, l’âge idéal pour faire le choix crucial de la vie à deux, et se passer la bague au doigt serait de 26 ans. D’autres études sembleraient aller en ce sens, Nicholas H. Wolfinger, sociologue à l’Université de l’Utah, avait par exemple analysé les données d’un sondage réalisé entre 2006 et 2010, et concluait que les couples devaient se marier entre 25 ans et 32 ans pour faire durer leur mariage le plus longtemps possible.

Lire aussi :  5 conseils pour éviter les disputes avec belle-maman