Au secours mon enfant me manque de respect

Votre enfant vous manque de respect, vous injure et peut vous menacer ?

Qu’est ce qui rend cette situation si compliquée et si difficile ?

 

La blessure et la douleur d’un parent face à un enfant irrespectueux est tout à fait légitime.

 

Comment ces petits êtres tant aimés peuvent-ils soudainement se comporter comme des êtres totalement détachés, dépourvus de compassion à notre égard et en totale domination?

 

Comment réagir en 6 points :

 

1) Se déconnecter des émotions négatives (Exercice de respiration, et de confiance en soi sont réalisés pour cette étape).

 

 

2) Exprimer son désaccord, son sentiment et son besoin à son enfant: Il est important que l’enfant sache que son père ou sa mère est touchée et que son comportement n’est pas acceptable. (Exercice sur la Communication NON Violente CNV).

 

 

3) Se souvenir qu’on est la personne mature (Prise de conscience par des exercices de toute la confiance en soi qu’on a mis de côté).

 

 

4) Se répéter que le comportement de l’enfant n’a rien à voir avec le vôtre : Le comportement d’irrespect n’est pas inné. Il faut chercher à comprendre après la crise l’origine de cette frustration et colère. (Mauvaise gestion des relations scolaires, amicales, entre frères et sœurs…).

Lire aussi :  C’est la fête du bébé avec Mustela Maroc et Mam Baby

 

 

5) Réfléchir en quoi le comportement de l’enfant devrait être différent: Vous ne pouvez pas construire une maison si vous n’avez aucune idée à quoi vous souhaitez qu’elle ressemble. Tout désir vague donnera un résultat vague.

 

 

6) S’entraîner et se répéter : Il se peut que vous deviez faire l’exercice plusieurs fois car les comportements ne changent pas comme par magie. Le plus calme, convaincu, confiant vous êtes dans votre action, le plus puissamment vous impactez l’esprit de votre enfant.

 

 

Ne pas oublier que les enfants ont un amour inconditionnel pour leurs parents. La façon de démontrer leur amour n’est pas chaque jour pareil.

 

 

Le coaching scolaire vous aide à trouver les solutions et à retrouver toute votre légitimité, votre place et votre autorité face à cette situation TOUT EN MAINTENANT VOTRE ESTIME DE SOI ET CELLE DE VOTRE ENFANT.

 

Vous souhaitez en parler, contactez moi au 0661 43 33 81