L’homme marocain 2.0

Nous avons tendance la plupart du temps à nous moquer de nous-mêmes pour rendre plus mignons nos défauts mais nous en oublions vite messieurs et leur schizophrénie qui a tendance à accentuer certains de nos traits de caractère.

  • Tout commence dans la cours de récré, lorsqu’il arrache une fleur du jardin et partage son goûter avec vous… Aujourd’hui vous pouvez toujours attendre qu’il vous offre une fleur à la sortie du restau et osez un peu approcher son plat de frites !
  • Au lycée, il se pense invincible et vante ses mérites de vaillant chevalier prêt à braver les dangers. Aujourd’hui, face au danger, il a recours à une phrase très poétique: « le meilleur moyen de défense est l’ignorance ».
  • Monsieur Muscles peut aller des heures à la salle de sport lever des poids, mais bizarrement n’arrive toujours pas à soulever un plateau une fois rentré chez lui.
  • Il sait ranger précieusement son argent mais n’a toujours pas découvert le rangement de son placard.
  • Monsieur Parfait espère épouser la sainte vierge mais ne conçoit pas pour autant que vous puissiez lui dire non, au risque de passer pour une femme coincée et encore trop traditionnelle. Ayez le malheur de dire oui, il vous invitera à postuler dans une maison de joie, où il aura bien évidemment un piston pour vous.
  • Il est à la recherche d’une ampoule de veilleuse et non d’un être humain, car Femme devra cuisiner, ranger, faire les courses, mais Femme doit être moderne et indépendante, elle doit travailler, aller au sport, passer chez le coiffeur chaque deux jours… Et bien-sûr rester belle et lumineuse sans maquillage.  
  • Ils sont tous banquier dans l’âme, et ils vous diront même « je suis dans la finance ». Si cette réponse est floue pour vous, l’explication est simple : Master en demande de crédits. En effet l’Homme 2.0 roule dans une voiture de sport, porte un beau costume sur mesure, des montres en or, exhibe un deuxième iPhone sur la table « pour le boulot », mais vis toujours chez ses parents à l’âge de 35 ans.

Sinon, il paraît que les Japonais font de belles avancées dans la fabrication de robots aux allures 100% humaines …  A bon entendeur.