3 recettes de smoothies ventre plat « mission bikini »

detoxmine.jpg

Smoothie détox et bonne mine

Ce smoothie très pauvre en calories fait des miracles pour booster l’énergie. La pomme est riche en oligo-éléments et en minéraux et elle regorge de fibres qui favorisent la digestion. Le concombre est un aliment minceur par excellence.

Recette: Mixez 1 pomme, ½ concombre, 1 poignée de cresson, 3 brins de menthe, 30 cl d’eau, 1 càc de vinaigre. Dégustez.

digestdiuret.jpg

Smoothie digeste et diurétique

Cette recette mise sur le potassium que l’on trouve dans la mangue et la banane, c’est un diurétique naturel qui lutte contre les gonflements et la rétention d’eau. L’ananas quant à lui est riche en vitamines et minéraux et très pauvre en calories. Que du bon !

Recette: Mixez 2 poignées d’épinards, 15 cl d’eau, 100 grammes d’ananas, 100 gr de mangue, 2 bananes avec quelques glaçons et savourez.

diuretminé.jpg

Smoothie diététique et minéralisant

Ce smoothie mise sur deux aliments riches en eau qui comblent l’appétit : le melon et le concombre. Bien qu’il soit riche en sucres, le melon est associé au concombre qui lui est riche en potassium, en fer et en vitamines.

Recette: Mixez quelques minutes un concombre, ½ melon et ¼ de pastèque coupés en gros cubes avec le jus de 2 citrons verts pressés et des glaçons jusqu’à obtenir un cocktail homogène et sans morceaux. Très désaltérant !