Des hôtesses de l’air aident à mettre au monde un bébé prématuré en plein vol

Y a-t-il un médecin dans l’avion ? C’est surement la question qu’ont dû se poser les passagers d’un vol de Turkish Airlines lorsqu’ils ont vu une femme enceinte commencer à avoir des contractions.

 

C’est lors d’un vol reliant Conakry en Guinée à Istanbul avec une escale à Ouagadougou, que Nafy Diaby, alors enceinte de 7 mois a commencé à sentir qu’il était temps pour son bébé de venir au monde. Les hôtesses de l’air de la compagnie aérienne turque, ont assisté la jeune maman lors de l’accouchement.

 

La jeune maman a accouché « debout » indique une des hôtesses présente « plusieurs passagers nous ont aidé », a-t-elle ajouté.

 

 

Après l’accouchement qui s’est bien passé, la maman et le bébé ont été pris en charge dès l’atterrissage de l’avion. Elles sont toutes les deux fatiguées mais en bonne santé a indiqué Turkish Airlines qui s’est empressé de partager la bonne nouvelle sur les réseaux sociaux.

 

La maman avait reçu l’autorisation de vol de son médecin. Les femmes enceintes entre 28 et 35 semaines sont dans l’obligation de recevoir l’autorisation de leur médecin traitant avant de prendre l’avion. Au delà de 35 semaines de grossesse, une future maman n’est pas autorisée à voyager en avion.

 

 

 

Et non, le bébé ne bénéficiera pas de vols gratuits à vie.