Rachida Dati est en colère contre les médias français

Tout comme Najat Belkacem, Rachida Dati s’indigne du traitement de l’information de certains médias français.

 

 

La première femme maghrébine a avoir fait partie du gouvernement semble subir des marques de racisme sans qu’aucun média ne le dénonce.

 
Ce dimanche 18 juin, le second tour des élections législatives françaises rythmait la journée et la soirée de nombreux français. Les hommes et les femmes politiques de tous partis confondus se succédaient sur les plateaux télé et les émissions de radio françaises pour s’exprimer quant aux résultats du scrutin.

 

 

 

Manuel Valls, qui a remporté la circonscription d’Evry, a été fortement chahuté par les habitants de la ville alors qu’il prononçait son discours hier soir.

 

 

Nathalie Kosciusko-Morizet a de son coté été agressée ce jeudi 15 avril alors qu’elle distribuait des tracts dans un marché parisien, avant qu’un passant ne lui lance ses tracts au visage et l’insulte. Les médias ont été nombreux à relayer cette information, expliquant que la femme politique issue du parti Les Républicains avait perdu connaissance.

 

 

Rachida Dati, qui était l’invitée de BFM Tv s’est insurgée contre le traitement de l’information a géométrie variable dont faisaient preuve de nombreux médias.

 

 

« J’ai été bousculée, insultée, on m’a craché dessus, me traitant de « sale Arabe », me traitant de délinquante » a déclaré l’ancienne Garde de Sceaux. Ajoutant que sa fille Zohra dont l’identité du père n’a été dévoilé que plus tard, avait également souffert sans que personne n’en parle : « Je l’ai changée trois fois d’école, avec des menaces d’enlèvement la concernant, […] traitant ma fille de « bâtarde », avec des affiches collées sur son école ».

 

 

« Personne s’en est jamais indigné. Les indignations à géométrie variable, ça crée ça. Voilà les conséquences »a-t-elle conclut.

 

 

Les internautes n’ont semble t il pas été très réceptifs au coup de gueule de la femme politique d’origine marocaine et algérienne et ont préféré critiquer son visage qui apparaît quelque peu tiré. « Sa dernière opération de chirurgie esthétique n’a pas très réussi à Rachida Dati #TF1 », peut on lire sur Twitter.