Chronique de la femme marocaine: Et vous, cela vous est-il déjà arrivé ?

Aujourd’hui je vais tenter de vous expliquer ce qui vous arrive chaque fois que vous pensez arriver toujours trop tard pour tout. Vous voulez faire coach, zut tout le monde est déjà devenu coach. Vous voulez devenir peintre, vous rencontrez votre voisine avec une toile et des pinceaux au garage et elle vous annonce qu’elle vient de découvrir qu’elle était artiste. Vous voulez aller en Thaïlande, mince tous vos collègues vont y aller cet été. Partir au ski, les voisins y vont chaque année et depuis 10 ans déjà.

Jusqu’à aujourd’hui j’ai toujours cru que j’étais la seule au monde qui souffrait de ce phénomène. J’ai failli croire que j’avais au moins cette exclusivité et vous savez quoi, ma copine vient de me dire qu’elle vivait la même chose et croyait qu’elle était la seule au monde à arriver toujours trop tard pour tout. 



Du coup j’ai décidé de faire des recherches sur ce sujet en espérant être en avance cette fois ci. J’ai commencé par Googler plein de phrases genre  » arriver toujours en retard » ou  » vivre l’expérience au bon moment ». La seule réponse que j’ai eu: « Cette recherche a déjà été effectuée! « . J’ai même demandé à ma psy, qui m’a regardé avec un air très confus, ne comprenant absolument rien à ce que je racontais, je n’arrivais même pas à sortir une phrase correcte pour lui expliquer ce que je cherchais. J’ai fini un peu plus tard par me rendre compte que ce que  je cherchais n’existait pas. 

Au fait, ce qui arrive est tout simplement l’influence de la pub, la mode et la société.

Si vous avez cette impression, c’est que ce n’est pas vraiment votre choix, mais vous avez été conditionné par la télé, radio, affiches, amis, famille etc. L’inconscient enregistre une image ou un message qui, à son tour s’enregistre dans la mémoire, deux min plus tard on croit qu’on a eu une idée de génie, sauf que cette même idée de génie a certainement eu le même effet sur une dizaine, voire une centaine d’autres personnes. C’est marrant, je sens que même cet article est le fruit d’une idée de génie. Demain, je vais certainement la trouver dans un journal ou entendre à la radio q’une nouvelle recherche est lancée sur ce sujet.

Il n’empêche que c’est génial de croire qu’on est génial, n’est ce pas?