Affaire Hamza Derhem: cinq personnes incarcérées à la prison locale de Salé

Le juge d’instruction près la cour d’Appel à Rabat a ordonné vendredi l’incarcération, à la prison locale de Salé, de 5 personnes, soupçonnées de falsification d’un procès-verbal officiel, modification des indices d’un accident de circulation et délit de fuite, a-t-on indiqué d’une source judiciaire.

 

 

Le procureur général du roi près cette cour avait auditionné les cinq mis en cause, parmi lesquels figurent un officier de police, un inspecteur de police et le propriétaire d’un hôtel à Rabat, ajoute la même source.

 

 

Le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat avait placé en garde-à-vue les cinq personnes, dans le cadre de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, suite à l’accident de circulation avec blessures et dégâts matériels, provoqué lundi dernier à Rabat par le conducteur d’une voiture.

 

 

Il s’agit de Hamza Derhem, fils de l’homme d’affaires Dehmane Derhem et chauffeur du véhicule ayant causé l’accident, de son frère et de leur compagnon, ainsi que de l’officier qui était chargé de gérer les mesures de sécurité dans le périmètre de l’accident et de l’inspecteur chargé de dresser le constat de l’accident.