Une égyptienne dénonce en images le harcèlement des femmes en Egypte

Le harcèlement de rue est vécu quotidiennement par de nombreuses femmes autour du globe. Une Egyptienne a choisi de dénoncer ce phénomène qui sévit dans son pays. A travers une série photo captivante mettant les femmes en scène dans des situations de harcèlement dans la rue, dans les commerces ou encore au travail.

 

Marwa Ragheb a choisi de lancer cette série sous le nom « Your silence is a harassment » (Ton silence est un harcèlement). Cette campagne de sensibilisation a été partagée ce samedi 25 mars sur le compte Facebook de la photographe avec pour légende : « La raison ne se trouve pas dans mes vêtements ou des regards, ce n’est pas à cause de mon existence dans la société, votre silence peut être la raison … votre silence est un harcèlement ».

 

Grâce à cette série de photos, Marwa Ragheb et son équipe (constituée essentiellement d’acteurs, d’actrices et d’un directeur) estiment qu’il faut montrer que c’est le silence des autres qui amène les hommes à continuer de harceler les femmes. Sur les photos, les hommes qui ne réagissent pas au harcèlement des femmes ont la bouche recouverte de ruban adhésif.
Les images parlent d’elles-mêmes. Les femmes, qu’elles soient voilées ou non, subissent le même traitement dans les rues. Ces photos pourraient tout à fait être adressées aux Marocaines.