Site icon Plurielle

Le rallye 100% Feminin

Le Rallye Aicha des gazelles

Le Rallye Aicha des gazelles photo: MOHAMED DRISSI KAMILI

Depuis 1990 le rallye aicha des gazelles, inspire les femmes dans le monde par l’exclusivité de son concept. Une course d’orientation dans le désert marocain 100% feminin sans vitesse dans le respect des populations locales et de l’environnement.

Événement incomparable basé sur les valeurs de femmes et les femmes de valeurs. Le rallye voit sur ses pistes chaque année plus de 350 femmes dans le désert marocain. Plurielle vous dit tout: c’est par ici!

Le concept du Rallye

 

Le Rallye Aicha des Gazelles est avant tout un événement féminin conçu par les femmes pour les femmes. Le seul critère de sélection est l’envie de se dépasser dans un des déserts les plus hostiles du monde. Les équipages se lancent dans une course sans vitesse au volant du véhicule de leurs choix. (SSV, camion, quad…) L’objectif est de rallier un maximum de check point en un minimum de kilométrage à l’aide d’une boussole, d’une règle et d’une carte. Un véritable retour aux sources, à la camaraderie féminine, au dépassement de soi et à l’empowerment féminin.

 

L’engagement RSE du Rallye 

 

Au cœur de l’aventure Aïcha des Gazelles il y a les rencontres mais aussi la solidarité. L’association ‘’cœur de gazelle’’ créée par la société organisatrice de l’événement œuvre depuis sa création pour faire de la sensibilisation et venir en aide aux populations locales.  Le déploiement de leurs opérations se fait autour de sujets tels que la sensibilisation écologique, de caravanes médicales, de plantation de palmier dattier et même la réhabilitation d’installations scolaires. Une raison de plus de suivre ces gazelles aux cœurs d’or.

 

 

Les participantes à suivre

 

Cette année se tiendra la 34eme édition du Rallye des Gazelles du 11 au 26 Avril. Plurielle a repéré 3 équipages que l’on va suivre de prêt. 

 

 L’équipage numéro 167 est composé de deux Meknassiat, Jawhara et Dounia Bennani.

On les suivra car elles ont une grande expérience dans la discipline : 17 ème participation pour Dounia et 2 victoires du Rallye pour Jawhara qui a aussi participé à plusieurs autres Rallye au Maroc. 

L’équipage numéro 302 composé de Sara Jaabouti et de Hanan al Bagouri.

Deux jeunes trentenaires courent pour le compte du groupe Renault au Maroc. On salue l’engagement pour leur entreprise et on attend de découvrir leur expertise auto. 

 

L’équipage numéro 197 composé de Céline Serna Mueth et Khadija Benaissi 

Leurs engagements associatifs. Depuis le séisme de septembre 2023 dans la région de Marrakech, leur association Agadir Al fokra pour le développement social à réuni près de 100 000 dh pour la réhabilitation des logements et des installations scolaires. Elles continuent sur leur lancée pour se dépasser en aidant les démunis. On applaudit!

 

Quitter la version mobile