Site icon Plurielle

Widad Bertal, Championne du Monde de Boxe Féminine

Wydad Bertal championne du monde de boxe féminine

Wydad Bertal championne du monde de boxe féminine

La boxe marocaine féminine a brillé ce week-end sur la scène internationale, incarnant la détermination et l’excellence de nos athlètes. Widad Bertal s’est illustrée en décrochant le titre de championne du monde dans la catégorie des 52-54 kg lors des championnats du monde de boxe féminine à Niš, en Serbie.

Widad Bertal, dont le nom résonne désormais sur la scène internationale, a su braver les défis pour s’imposer dans un univers souvent perçu comme masculin. Son parcours est une leçon de vie : elle a commencé la boxe il y a plusieurs années, motivée par une passion dévorante et une volonté de fer

Déjà double médaillée d’or aux championnats d’Afrique de Yaoundé en 2023 et de Kinshasa en 2024, Bertal a confirmé son ascension fulgurante. En finale, elle a affronté la Turque Hatice Akbas, championne du monde en 2022 et vice-championne olympique aux JO de Paris 2024, s’imposant avec un score de 5 à 2. En demi-finale, Bertal avait éliminé la Serbe Sara Cirkovic par 4 à 3.

 

Sa compatriote, Hasna Larti, a également marqué les esprits en remportant la médaille de bronze dans la catégorie des 75-81 kg. Après une victoire en quart de finale contre la Bulgare Victoriya Kebikava, Larti s’est inclinée en demi-finale face à la Russe Saltanat Medenova sur décision unanime des juges (5-0).

 

Ces performances exceptionnelles témoignent du talent et de la résilience des boxeuses marocaines, inspirant une nouvelle génération de femmes à poursuivre leurs rêves et à repousser les limites.

Quitter la version mobile