Stress, nuits difficiles, manque de lumière, froid… Votre visage accuse le coup en affichant grise mine. Retrouvez un teint éclatant avec ces astuces simples pour contrer la fatigue.

En hiver, pas question d’avoir les traits tirés et mauvaise mine ! Quelques réflexes suffisent pour retrouver un visage éclatant et reposé.

 

On ne le dira jamais assez, l’un des facteurs clé d’un visage rayonnant c’est l’hydratation. En hiver, quand il fait froid et que le teint est terne, on opte pour un gommage deux fois par semaine suivi d’un masque hydratant, de préférence à usage nocturne, pour que la peau prenne bien le temps de se régénérer. Le matin, au réveil, on stimule la circulation sanguine avec un massage du visage énergique qui détend les traits. Ensuite, optez pour un contour des yeux qui décongestionne les éventuelles poches et atténue les cernes. Appliquez ensuite une crème de jour hydratante et légère, avec un indice de protection de préférence. Place maintenant au maquillage. Boostez votre mine avec un fond de teint couvrant si vous avez des imperfections (boutons, taches). Si vous avez vraiment le teint blafard, réveillez votre visage avec une touche de blush ou encore un rouge à lèvres coloré. Rien de tel pour faire un effet waou ! Celles qui préfèrent le maquillage plus léger opteront pour une terre de soleil et les plus aguerries pour l’autobronzant. A vous de jouer !

9J’adopte une crème de nuit

En hiver, le manque de lumière se lit sur notre visage. Le teint devient grisâtre et pâle.
Que faire ? Si ce n’est pas déjà le cas, passez à la crème de nuit. Durant la nuit, l’organisme se repose et il en est de même avec la peau, que le stress, le manque de sommeil et la pollution mettent à rude épreuve. Optez pour une crème riche et appliquez-là en massant votre visage pendant deux minutes, histoire de détendre la peau et de faire pénétrer les actifs régénérants.

8Je stimule l’éclat

Dites non à l’attaque des radicaux libres ! Pollution, stress, mais aussi tabac ternissent le teint.
Que faire ? Pour une action coup d’éclat en adoptant un sérum révélateur d’éclat pour hydrater en profondeur la peau et la préparer au maquillage. Parallèlement, optez pour un gommage doux une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et retrouver un teint lumineux.

7Je soigne mon contour de l’œil

Premières marques de fatigue, les cernes et les yeux trahissent l’épuisement.
Que faire ? Optez pour un contour de l’œil pour hydrater et protéger cette zone. Appliquez-le délicatement en tapotant doucement la matière. Choisissez une formule fraîche et lissante pour décongestionner et gommer les petites ridules. Puis, appliquez de l’anti-cernes à l’aide d’un petit pinceau sur le cerne en étirant la matière. Choisissez votre correcteur un ton en-dessous de votre carnation naturelle ou de la couleur de votre fond de teint.

6Je me protège des UV

En période hivernale, nous sommes toutes à l’affût du moindre rayon de soleil pour se réchauffer et stimuler notre mélanine. Pourtant, tout comme en été, il faut se méfier des UV, responsables du vieillissement cutané.
Que faire ? Dès les premiers rayons du soleil, appliquez une protection solaire, même à faible indice si vous habitez en ville.

5Je choisis le bon maquillage

Pour garder bonne mine en toutes circonstances, trichez avec le maquillage.
Que faire ? Pour illuminer votre visage, optez pour un fond de teint légèrement plus clair que votre carnation. Rehaussez ensuite votre teint avec quelques touches de blush ou de poudre de soleil sur les parties bombées du visage (pommette, menton, front).

4Je fais un peeling superficiel

Si vous êtes fumeuse et que vous vivez dans une grande agglomération, il est probable que votre teint soit terne. D’autant plus si vous avez des taches brunes ou des cicatrices.
Que faire ? Le peeling superficiel peut vous aider à retrouver un teint plus clair. Cette exfoliation de la couche superficielle de la peau stimule les fibroblastes et la production de collagène. Pour cela, prenez rendez-vous chez le dermatologue ou chez un médecin esthétique qui vous guidera dans le choix du protocole à suivre : peeling à la vitamine A, acide l’acide lactique ou glycolique…

3J’opte pour quelques touches de lumière

Vous êtes fatiguée et cela se voit car vous êtes plutôt pâlotte.
Que faire ? Optez pour quelques touches d’enlumineur. Déposez-le sur le haut des pommettes, l’arcade sourcilière et l’arête du nez. Ce petit geste vous apportera instantanément de l’éclat.

2J’opte pour un massage shiatsu contour des yeux

Votre fatigue se lit surtout sur vos yeux. Cernes, poches, ridules vous minent le moral.
Que faire ? Optez pour un massage Shiatsu. Ce modelage des points énergétiques du contour des yeux draine la lymphe et chasse les toxines pour lisser vos rides et estomper vos cernes et poches. Effectuez des pressions au doigt  sur le coin interne de l’œil, la queue des sourcils, puis massez vos sourcils.

1Je réveille mon visage avec une bouche rouge

Vous avez une petite mine et cherchez une solution rapide pour faire illusion le temps de quelques heures.
Que faire ? Un joli rouge à lèvres peut vous sauver la mise et vous redonner de l’éclat en quelques secondes. En attirant l’œil sur la bouche, vos marques de fatigue autour des yeux et votre teint grisâtre seront mis de côté. Choisissez une tonalité vive : cerise, framboise, prune, grenat…