Pour faire plaisir à votre maman cette année, offrez-lui une fragrance qui lui colle à la peau. Découvrez notre sélection de parfums irrésistibles pour la fête des mères.

Le dimanche 26 mai 2019, on fête les mamans. L’occasion de les chouchouter en leur offrant un cadeau qui les sublime ! Les présents qui vont droit au cœur sont souvent les plus simples. Pour la fête des mères, le parfum reste une valeur sûre. Si le choisir peut parfois s’avérer compliqué, il existe de nombreuses astuces pour ne pas se tromper. Fiez-vous aux goûts de votre maman ou aux familles olfactives qu’elle apprécie et tenez compte de sa personnalité : si elle est discrète, préférez un jus léger et aérien. Pour lui faire plaisir à coup sûr, offrez-lui sa fragrance préférée, celle qui la suit depuis des années. Lancôme, Elie Saab, Rochas… Certaines maisons réinterprètent leur parfum culte dans des compositions inédites. D’autres comme Roger&Gallet, Goutal ou Issey Miyake rhabillent leur flacon iconique le temps d’une édition limitée. Chez Burberry, faites graver les initiales de votre maman sur un charm doré pour un cadeau personnalisé. Enfin pour la surprendre, n’hésitez pas à lui faire découvrir les jolies nouveautés de la saison, lumineuses et solaires comme elle !

L’Eau d’Issey Shade of Sunrise

Pour enchanter votre mère, offrez-lui ce floral blanc solaire, un parfum en édition limitée né de la rencontre et du voyage au Japon du parfumeur Aurélien Guichard et de la color designer Mai Hua. Une fragrance lumineuse et addictive où les notes de bergamote et citron se marient aux accents amandés de la fleur de frangipanier sur un fond de lait de coco, cèdre et santal.

Girl of Now Forever d’Elie Saab

L’incontournable Girl of Now se réinvente dans une version plus fraîche et plus fruitée. Les notes mi-amandées et mi-orangées se mêlent aux zestes de citron et à la framboise pour un cocktail acidulé. Un co-distillat de Rose-Cassis révèle toute la féminité de ce jus, enveloppé de Cashmeran et Vanille sensuels.

Trésor en or de Lancôme

A l’occasion de la fête des mères, Lancôme revisite la signature pêche iconique de Trésor et lui infuse des accords subtils de jasmin, rose turque et pivoine. Son précieux flacon s’habille quant à lui de reflets dorés.

Fleur de Figuier de Roger&Gallet

Faites plaisir à votre maman en lui offrant son jus préféré habillé d’une illustration colorée et arty en édition limitée. Gourmande et fraîche, cette fragrance qui sent bon la figue la transportera dans le sud de la France, le temps d’un voyage olfactif.

Dance With Repetto Floral de Repetto

Féminin et aérien, ce parfum ravira à coup sûr toutes les mamans. Les notes de citron, cassis et rhubarbe rencontrent un coeur floral avec la pivoine et le magnolia, le tout repose sur un fond boisé et musqué enveloppant.

Light di Gioia de Giorgio Armani

Votre maman est rayonnante ? Gâtez-la avec cette signature lumineuse et son flacon sophistiqué aux allures de pierre précieuse. Ce parfum s’ouvre sur des notes d’agrumes italiens, acidulées et pétillantes. Le coeur de gardénia blanc décuple la sensualité et les notes boisées réchauffent le sillage. Un jus résolument féminin.

Her Blossom de Burberry

 

Cette fragrance est dynamique et pétillante grâce à ses notes de mandarine et fleur de pivoine. Le bois de santal et les notes de musc apportent chaleur et profondeur à cette eau de toilette. Et pour un cadeau 100% personnalisé, vous pouvez faire graver les initiales de votre maman sur un charm doré qui viendra orner le haut du flacon.

Pure Musc For Her de Narciso Rodriguez

Cette signature olfactive chaude et magnétique est un hommage au musc qui se dévoile dans sa version la plus pure et addictive. Sans oublier la fraîcheur du jasmin et de la fleur d’oranger et la sensualité du cashmeran qui révèlent toute la dualité de ce parfum.

Shalimar Souffle d’Oranger de Guerlain

La fleur d’oranger s’épanouit aux côtés de la bergamote, de la mandarine et du petit grain, sublimée par la vanille iconique de Shalimar. Les notes de néroli et de jasmin apportent une touche solaire à ce jus. On craque pour son joli flacon qui se pare des motifs de l’orange et de sa fleur.

Light Blue Sun de Dolce & Gabbana

Direction la Méditerranée avec ce parfum estival. Ce bouquet très féminin s’enveloppe de notes fruitées de citron acidulé, pomme Granny Smith et coco. En fond, la vanille bourbon se mêle à l’ambre gris, au cèdre et au musc blanc. Un sillage exotique et gourmand !

Petit Chérie édition limitée « L’art de la fleur » de Goutal

Chaque parfum de la maison Goutal résonne comme une histoire. Le temps d’une édition limitée, le conte parfumé Petite Chérie prend vie sous les fils de couleur de la talentueuse Ellie Mac. Ses broderies viennent personnaliser le flacon céladon de l’emblématique parfum. Un cadeau unique pour votre mère.

French Panache pour elle de Lacoste

Chyprée et fruitée, cette eau de toilette s’ouvre sur une alliance de bergamote, poivre rose et baie de cassis. Elle se prolonge dans un accord pétillant de champagne rosé. Une signature féminine et audacieuse dans un flacon inspiré du célèbre polo Lacoste.

Coach Floral Blush

Puisant son inspiration dans la Rose Thé, ce parfum se destine aux femmes pétillantes et romantiques. Une fragrance qui se distingue par ses notes fruitées de baies de goji, pamplemousse et pêche.

Mon Paris Parfum Floral d’Yves Saint Laurent

Mon Paris Parfum Floral s’ouvre sur une alliance d’agrumes de pêche veloutée. En coeur, la fleur de datura s’enrichit d’un bouquet floral frais. Le jus dévoile toute sa puissance grâce à ses notes de patchouli et de muscs.

Mademoiselle Rochas Couture

Réinterprétation de la signature originelle Mademoiselle Rochas, cette eau de parfum Couture contraste entre l’intensité des notes épicées de poivre rose et de bergamote et la douceur de la fleur d’oranger, du muguet et de l’héliotrope. En fond, la vanille et la fève tonka révèlent la facette addictive du sillage.