Dans l’avion, nul besoin d’être coquette mais vous pouvez tout de même arriver à destination, fraîche et reposée. Pour être impeccable après un vol long-courrier, suivez nos astuces.

Voyage professionnel en vue ! La valise est prête, vous aussi, mais avant d’arriver à destination, il faut encore supporter les longues heures de vol qui vous sépare du lieu où vous allez séjourner. Pour profiter de ce vol long-courrier de la manière la plus confortable possible et atterrir toute pimpante, découvrez les gestes qui sauvent.

Hydratez-vous et buvez de l’eau régulièrement

Faîtes mainmise sur l’hydratation ! C’est vraiment le point à retenir. Buvez de l’eau le plus régulièrement possible durant le vol tout en laissant de côté les boissons gazeuses et surtout, l’alcool. Sachez qu’en altitude, ses effets sont décuplés et vous risquez d’être davantage déshydratée. Après quelques heures en l’air, la peau tiraille et la mine apparaît toute défraîchie, c’est normal. La faute à l’air sec et peu renouvelé, présent dans la cabine. Quelques jours avant le départ, n’hésitez pas à faire un masque. Un sleeping mask hydratant qu’on laisse poser toute la nuit par exemple ou un masque en tissu bourré d’actifs qui offre des résultats dès la première utilisation. Le jour J, choisissez bien les produits (moins de 100 ml) que vous emporterez dans l’avion.

Résultat de recherche d'images pour "voyage: buvez de l'eau"

Voici quelques indispensables :

  • Crème hydratante : à appliquer avant le vol et pendant si la peau tire
  • Gel antibactérien et crème pour les mains
  • Baume à lèvres : à renouveler autant de fois que nécessaire
  • Eau thermale : à vaporiser sur le visage ou les jambes dès que le besoin se fait sentir

Optez pour un maquillage léger

Vous avez envie de vous maquiller ? Très bien, mais, adaptez votre make-up car il peut mal vieillir après plusieurs heures de vol. Utilisez donc une crème teintée légère ou juste un correcteur pour estomper vos imperfections et vos cernes. Une touche de mascara pour agrandir le regard et un voile de blush sur les pommettes pour l’effet bonne mine.

Voyage en avion : le maquillage qu'il vous faut pour un atterrissage en beauté.

Quelques minutes avant d’atterrir, vous pourrez appliquer un joli rouge à lèvres. Le secret pour avoir l’air fraîche et reposée. N’oubliez pas la poudre matifiante ou les papiers matifiants pour éviter les brillances.

Nourrissez votre chevelure

En vol, les cheveux deviennent très souvent électriques à cause de la chaleur et de l’air sec. Ils sont aussi tout raplaplas. Pour afficher une chevelure douce et brillante à la sortie de l’avion, prenez le temps de les chouchouter avec une huile nourrissante type huile d’amande douce.

Résultat de recherche d'images pour "bonne cheveure pour un vol"

À vous les jambes légères

En l’air, la circulation du sang est ralentie. Il n’est pas rare que vos jambes deviennent lourdes et gonflent. Pour éviter ce désagrément, veillez à boire beaucoup d’eau (oui toujours !) et levez-vous toutes les 2 heures maximum. Étirez-vous et faites quelques exercices à bord. Le must ? Prévoir des bas de contention à acheter en pharmacie avant le départ.