Que lève la main celle qui n’a jamais utilisé l’excuse de garder ses cheveux propres pour zapper une séance de sport ! Mais bonne nouvelle, ou pas, nous avons déniché 5 conseils pour éviter de passer par la case shampoing après une séance.

Après un cours en salle, un jogging ou toute autre activité sportive, se laver les cheveux est toujours la corvée qu’on veut éviter. Voici quelques alternatives pour la contourner.

  1. Le shampoing sec pour absorber

Le shampoing sec, toujours là pour nous dépanner en cas d’urgence capillaire. Appliquez-le avant une séance de sport pour qu’il absorbe la transpiration et le sébum. Pour cela c’est très simple, il suffit de le vaporiser à 30 cm des racines des cheveux, de masser et de brosser. Le résultat donne une illusion parfaite de cheveux propres.

  1. Le bandeau éponge rétro pour des cheveux protégés

Oui,  c’est bien le bandeau éponge qui absorbe le mieux la transpiration et protège les cheveux. Sportive régulière ou occasionnelle, on adopte cet accessoire beauté aux allures rétro parce qu’on a a toutes secrètement quelque chose en nous de “Véronique & Davina”.

  1. La coiffure effet mouillé, un atout beauté 

Utiliser la transpiration à bon escient en restant tendance c’est tout à fait possible. Oubliez le spray coiffant pour obtenir un wet look. Après l’effort, il suffit d’appliquer une noix de gel sur vos longueurs  vos pointes pour obtenir l’effet d’une coiffure plaquée… Prête pour fouler le tapis rouge après une séance de sport.

  1. Une coiffure stylée pour une séance de sport réussie

A force de regarder des tutos, vous êtes devenue la reine de la coiffure. N’hésitez pas à mêler vos connaissances à la pratique pour adopter les plus belles coiffures. Queue de cheval, boxer braids, bun…  Rapides et faciles, ces coiffures sont la clé pour pratiquer une activité en beauté.

  1. Un parfum capillaire pour des cheveux qui sentent bon

Ces fragrances composées de formules dédiées à donner des odeurs de rêve à nos crinières, sont efficaces et ce même après le sport. A vaporiser sur les longueurs sur cheveux  secs ou mouillés. Parfait pour que se libèrent de nos coiffures de délicieuses effluves.