L’été est fini. Place à l’arrivée du froid. Pour vous éviter de tomber dans le piège des plats chauds, en sauce, et souvent trop caloriques, voici quelques conseils minceur de la rédac’ Beauté.

Variez les plaisirs

Si vous avez décidé de perdre du poids, n’oubliez pas qu’il est important de varier les plaisirs. Ne mangez pas toujours la même chose. La monotonie vous poussera à craquer. Lorsque vous faites vos courses, pensez aux produits de saison. Votre organisme vous remerciera.

Quels fruits?

L’automne regorge de produits sains et délicieux qui vont vous aider à suivre votre régime alimentaire comme il se doit. Vous pouvez compter sur la pomme riche en fibres et connue pour son effet coupe faim. N’oubliez pas non plus de glisser un ananas, de la papaye et de la mangue dans votre panier. Tous trois aident au bon fonctionnement du transit intestinal.

Quels légumes?

Passons aux légumes. Même s’ils sont tous recommandés dans le cadre d’un régime minceur, certains légumes sont plus efficaces que d’autres. Chez le primeur, demandez donc un artichaut particulièrement diurétique mais aussi des tomates et des asperges entre autres. Les fruits à coques sont également vos alliés. Les noix et les amandes vous aideront à limiter les fringales tout en vous apportant les fibres nécessaires à une meilleure digestion.

Veillez à réaliser des repas complets avec féculents, légumes et protéines pour ne pas avoir faim entre les repas. 

Cuisinez-les au four ou à la vapeur pour préserver tous leurs nutriments.