La couleur des cheveux est un facteur déterminant pour savoir comment se maquiller. Cheveux blonds, bruns ou roux… Découvrez les nuances et les produits qui vous mettent en valeur à coup sûr.

3Comment se maquiller quand on est blonde?

Si vous avez les cheveux blonds et aimez les tons froids, optez pour des fards à paupières aux tons pastels, rose, gris ou bleu ciel par exemple. Cela permettra d’apporter une certaine douceur à votre look. Si vous préférez les tons chauds ou que vous avez les yeux marron, misez sur le doré, le bronze, le marron clair, le saumon qui vont illuminer et réchauffer votre teint.

Le rouge à lèvres rose frais se marie parfaitement au teint porcelaine, il apporte douceur, fraîcheur et éclat au teint. Le rouge corail est davantage plus intense et offre un résultat sophistiqué. N’hésitez pas à oser les contrastes à condition que la mise en beauté reste douce et subtile. Un fuchsia par exemple, apportera de l’éclat aux blondes qui ont la peau claire, combiné à un teint transparent avec du mascara. Pour les blondes au teint doré opter pour un rouge coquelicot. C’est ce contraste, qui donnera de l’éclat au visage et renforcera la brillance dans les yeux.

Les don’t : Maquillez vos sourcils tout en discrétion. Évitez les teintes foncées qui durcissent le regard.

Retour