Récemment encore un vernis à ongles spécial permettait de vous avertir de l’utilisation d’une drogue à votre encontre. Aujourd’hui, c’est un autre incontournable du sac à main qui pourrait vous sauver la mise.

 

Avec le vernis anti-GHB, il suffisait de plonger son doigt dans l’eau et surveiller un quelconque changement de la couleur de son vernis pour savoir si une drogue telle que le GHB ou Xanax avait été utilisés pour vous faire perdre conscience.

 

La toute nouvelle innovation de l’opérateur téléphonique sud-coréen SK Telecom va en fait bien plus loin. Son nom c’est « My Hero », et ce rouge à lèvres vous sauvera peut-être d’une agression. Le petit bijou ne fait que 8 centimètres de long et 0,8 centimètres de diamètre mais correctement paramétré, il pourrait vous étirer le pire.

 

Lorsque vous sentez que vous êtes sur le point d’être agressée, il vous suffira d’activer par une légère pression le tube qui émettra alors une alarme très aigüe. Sa puissance de 9 décibels pourrait dissuader votre agresseur et une fois synchronisé avec votre téléphone, il pourra même alerter par SMS vos amis ou la police de votre situation. Brillant !