Les plantes sont nos meilleures alliées pour prendre soin de sa peau. Contre l’acné, l’eczéma, les rides, le teint terne, on vous livre nos conseils.

Pour traiter les symptômes liés aux différents problèmes de peau, il convient tout d’abord de commencer par un drainage général de l’organisme. En effet, derrière les problèmes de peau il y a souvent un souci de digestion et d’assimilation. Si le foie, les reins et les intestins n’arrivent plus à éliminer, les toxines et bactéries cherchent une autre voie, par ce qu’on appelle un émonctoire secondaire, comme la peau.

5Le trio gagnant

La pensée sauvage stimule les fonctions d’élimination en facilitant le drainage et toxines de l’organisme. On peut l’associer à la salsepareille Au-delà d’être la plante préférée des Schtroumpfs, cette plante originaire d’Amérique du Sud est utilisée depuis très longtemps par la médecine traditionnelle pour ses propriétés anti-inflammatoires, diurétiques, dépurative et sudorifique. Elle est aussi utilisée pour ses vertus fortifiantes et stimulantes. On conseille une cure de trois mois de pensée sauvage et de salsepareille. À prendre trois fois par jour, 3 semaines par mois. Une alimentation riche en fruits et légumes est très bénéfique pour la peau et qu’on peut abuser des jus detox et des baies de goji séchées ou en jus, qui ont un effet particulièrement spectaculaire.

Retour