4 astuces pour prendre soin de ses cheveux en été

Le soleil, la mer, le chlore et le sable sont autant d’éléments qui agressent votre chevelure durant les vacances. Il est donc indispensable de protéger vos cheveux pour ne pas être obligée de passer par la case coiffeur dès le retour des vacances. Voici le protocole capillaire à suivre.

 

 

1. Je protège

 

 

Avant toute exposition au soleil, que ce soit en ville ou à la plage, il faut protéger vos cheveux des rayons UV. Pour cela, misez sur une huile solaire capillaire protectrice qui offre un filtre anti-UVA/UVB. Evitez les Cette étape est importante, notamment si vous avez une coloration qui va s’affadir sans protection.

 

 

2. J’adopte les bons réflexes

 

 

Vous êtes en vacances, vos cheveux aussi ! Levez le pied sur les brushings, lissages et autres produits coiffants texturisant. Profitez de la forme qu’ils vont prendre naturellement au fil des jours pour adopter toute sorte de coiffure wavy.

3. Je soigne et répare

 

 

Parce qu’après une baignade, il reste toujours du sel ou du chlore dans vos cheveux, il faut bien se les laver avec un shampoing doux qui va éliminer tous les résidus. Ensuite, on applique un après-shampoing, mais surtout un masque qui va réparer en profondeur la fibre capillaire. Optez pour ceux qui sont adaptés à “l’after-sfun” pour des résultats encore plus visibles. Enfin ne démêlez jamais vos cheveux lorsqu’ils sont secs car vous risquez de les casser. Faites le pendant le temps de pose de l’après-shampoing avec un peigne démêloir.

 

 

 

4. J’adopte un rituel de beauté capillaire à la rentrée

 

 

 

Même si vous avez pris soin de vos cheveux tout l’été, un soin spécifique en salon à la rentrée ne sera pas de trop. De retour dans la pollution et le stress, un soin nourrissant et revitalisant leur feront le plus grand bien. Sans oublier une petite coupe et un refresh coloration pour leur donner du peps.