Le balayage métallique : la coloration qui va cartonner en 2018

Depuis quelques mois, la coloration métallique séduit de plus en plus de femmes. Dans les rues, les chevelures brunes ou blondes se confondent avec les tonalités rose gold et acier. Brillance extrême, nuances personnalisables et reflets démultipliés… Vous allez l’adorer !

 

Le métallique, grande tendance mode et maquillage de l’année 2017, s’invite de plus en plus sur nos cheveux, sous la forme de coloration unie, de balayage ou de reflets.

 

Rose gold, argent, bleu électrique ou encore mauve, les nuances métalliques se déclinent (presque) à l’infini. Très populaire auprès des jeunes générations et des influenceuses les plus en vogue, l’effet métallique sublime la chevelure et apporte une touche trendy à n’importe quel look. Elle s’adapte aussi bien aux cheveux longs que courts, raides ou bouclés.  Exit les colorations naturelles ou autres tie and dye, les femmes osent la couleur !

Silver : la couleur inspiration “reine des neiges”

Lorsque l’on évoque la coloration métallique, la teinte qui nous vient généralement tout de suite à l’esprit est l’argent. Rendue populaire avec le #silverhair, cette coloration a envahit le web en un rien de temps. Subtil mélange de reflets gris plus ou moins foncés, elle peut être réalisée de différentes façons et varie généralement entre un acier profond pour un effet “dure à cuire” et un blanc plus doux qui rappelle la célèbre héroïne de Disney. Cette coloration demande tout de même beaucoup d’entretien, il faut donc choisir des produits adaptés, un shampoing violet par exemple, si l’on souhaite conserver l’éclat métallique le plus longtemps possible.

 

 

 

Rose gold : la couleur qui nous fait fondre

Le rose gold est certainement l’une des couleurs les plus marquantes de ces dernières années. On la retrouve en déco, en maquillage, en mode mais aussi plus récemment dans nos cheveux. Peu importe la saison, les femmes osent arborer fièrement cette sublime nuance qui oscille entre le rose pastel, le pêche et le magenta. Elle ravive les cheveux blonds et modernise les cheveux bruns, leur apportant une touche d’originalité. Un look audacieux, sans être extravagant, pour toutes les femmes en quête de singularité.

 

Opal : la couleur tendance de l’année 2018

Après avoir admiré les colorations argentées et rose gold, il est maintenant temps de s’intéresser à une nuance encore plus féérique qui mêle tons pastels et reflets éblouissants. A la croisée entre l’effet licorne et l’effet barbe à papa, la coloration opal nous vient tout droit des Etats-Unis (ou de l’univers de Disney). Repérée en 2015 sur quelques comptes Instagram, elle a refait surface sur les réseaux sociaux il y a quelques semaines seulement, faisant encore plus d’adeptes que les années précédentes. Contrairement à la coloration “rainbow” (arc-en-ciel en anglais) aux couleurs plus criardes, celle-ci s’adapte facilement à toutes les gardes-robes. Cette nuance aux sous-tons roses, lilas, voire gris-bleus chez certaines, s’applique uniquement sur une chevelure claire ou décolorée. Néanmoins, pour éviter que la coloration ne vire à la catastrophe, il est impératif de se rendre dans un salon professionnel et de ne surtout pas essayer de la réaliser seule (ou avec une amie) depuis son domicile.

 

 

Alors, cette saison succomberez-vous plutôt à l’acier, le rose gold ou l’opal ?