Comment se boucler les cheveux avec un lisseur ?

Si vous pensez que vous pouvez seulement lisser vos cheveux avec votre lisseur, vous avez tout faux : votre appareil vous permet également de réaliser des boucles souples pour un style naturel, sur cheveux courts ou longs.

Le bon lisseur pour vos cheveux

Pour lisser comme pour boucler, vous devez prendre soin de la qualité de votre lisseur et de la santé de vos cheveux. Demandez conseil à un coiffeur pour choisir entre les différents types de revêtements : céramique, tourmaline ou titane. Par ailleurs, certains lisseurs permettent de conserver des effets durables, ce qui vous évite de recommencer la même opération chaque matin, et permet ainsi de moins abîmer les cheveux. Enfin, pour protéger vos cheveux, appliquez au préalable un shampooing ou un spray thermoprotecteur.

Des anglaises et des boucles sexy

Adaptez l’épaisseur de la mèche à boucler en fonction de la grosseur des boucles que vous désirez. Pour des anglaises, choisissez des mèches plutôt petites. Ouvrez votre lisseur, placez la mèche à l’intérieur à demi-longueur, et enroulez le reste autour du lisseur. Faites glisser de haut en bas ; sous l’effet de la chaleur, la boucle se forme.

Le lisseur pour une coiffure souple

Pour réaliser une coiffure souple, placez la mèche dans le lisseur, faites une rotation à 180 degrés, mais n’enroulez pas le reste de la mèche. En glissant, le lisseur décrit une large courbe. C’est le même principe que pour un brushing : la mèche de cheveux se trouve décollée au niveau de la racine, ce qui produit une ondulation. Vous pouvez aussi utiliser cette technique avec votre lisseur pour donner du volume à des cheveux fins