Marre des ongles cassants ? Des mains que l’on n’ose montrer à cause de tous ces ongles cassés ? Voici la solution pour faire pousser ses ongles et avoir envie de les dévoiler. Des ongles forts, longs et féminins ? C’est par ici !

Les méthodes de grand-mère qui font pousser les ongles
Adeptes des remèdes naturels, des astuces de grand-mère pour faire pousser vos ongles existent. Si l’on oublie l’odeur, l’ail est un allié de poids pour renforcer les ongles. Pendant une semaine, on presse une gousse et on l’applique sur les cuticules. Odeur plus agréable pour le mélange d’argan et de citron. On y trempe ses doigts le plus souvent possible pour faire pousser les ongles plus vite. La levure de bière et les produits laitiers aident à renforcer la matière de l’ongle, leur permettant de devenir plus forts. Enfin, la logique même : des ongles rongés ne poussent pas. Exit les mauvaises habitudes !

Des ongles soignés poussent plus vite
Le secret pour des ongles qui poussent vite est d’en prendre soin. Une manucure régulière pour éviter que les ongles ne se cassent, un petit coup de lime pour leur donner une forme… Et surtout, on évite les produits chimiques qui, s’ils donnent un beau rendu pour un temps, ne font que fragiliser les ongles pour longtemps. On adopte le réflexe vernis à ongles doux, dissolvant sans acétone et produits non toxiques.

Les gestes du quotidien pour faire pousser ses ongles
Pour de beaux ongles solides et qui poussent bien, l’attention est de mise au quotidien. Pendant le grand ménage à l’eau de javel ou la vaisselle au produit détergent, porter des gants protège les ongles. Simple, mais efficace !