Dans les transports en commun, au bureau et même en vacances, nos cheveux sont asphyxiés par la chaleur et la pollution. Cuir chevelu gras, frisottis, perte de volume, pointes sèches… Pas facile d’avoir l’air coiffé avec tous ces désagréments. Voici quelques conseils et idées de coiffures rafraîchissantes pour être pimpante.

Nos cheveux on les aime, mais quand arrivent les fortes chaleurs, on rêve d’une chevelure aérienne, d’une nuque et d’un front dégagés pour éviter la transpiration. Pour associer confort et style, optez pour des coiffures qui ne tiennent pas chaud. Suivez nos conseils.

On adopte une routine capillaire anti-canicule

Quand les températures grimpent les cheveux deviennent cassants et rebelles. Pour les réparer et les discipliner appliquez de l’huile capillaire en particulier sur les pointes. Ensuite, même si cela vous paraît inconcevable vu la moiteur qui graissent vos cheveux, il est préférable d’espacer vos shampoings. En effet, vos cheveux déjà agressés par la chaleur et la pollution ne survivront pas en plus à un shampoing quotidien. Bonne nouvelle, vous pouvez abuser de l’eau froide pour les rincer. Cela leur apportera de la brillance. Enfin, procurez-vous les produits malins qui vous aideront à tenir le cap : un shampoing sec en cas de coup dur extrême, une brume capillaire anti-uv ou encore un masque nourrissant pour réparer les cheveux.

On opte pour le chignon

C’est LA coiffure incontournable des fortes chaleurs. Facile et rapide à faire, il se décline à l’infini pour dégager la nuque et le front avec style et élégance. Toujours très tendance cette année, le chignon bun twiste la chevelure, le chignon danseuse se porte le jour ou le soir pour un joli port de tête gracile tandis que le chignon messy apporte un style coiffé-décoiffé ultra féminin.

On choisit la queue-de-cheval

Un grand classique des filles qui ont les cheveux longs, la queue-de-cheval rehausse le visage. On la porte basse, haute ou en one shoulder. Bref, on varie les plaisirs pour changer de tête selon son humeur.

On craque pour la tresse

Plus sophistiquée, la tresse apporte une touche fashion à votre look anti-canicule. D’ailleurs, les stars la portent de multiples façons. Cette année encore, la tresse épi fait l’unanimité.

On mise sur l’effet wet

Pour celles qui ont les cheveux courts ou qui ont vraiment besoin de dompter leurs mèches rebelles, l’effet plaqué qu’on obtient avec un peu de produit coiffant dompte les frisottis et sublime les traits.

Wet hair : comment adopter l’effet mouillé

Adopter la coiffure « wet hair », c’est obtenir un effet mouillé et classe en moins de 5 minutes ! Si la tendance est apparue il y a maintenant quelques temps, elle reste tout de même indémodable et bien pratique à réaliser. Décryptage.

On ose l’accessoire de cheveux trendy

Très tendance cet été, le foulard qu’on noue dans les cheveux fait son grand retour. Il permet de plaquer la chevelure ou de relever ses longueurs avec fantaisie. Autre option, le serre-tête ou les barrettes peuvent s’avérer très utiles pour dégager le front ou fixer les cheveux.