6 fonds de teint parfaits pour le printemps

Dès le retour des beaux jours, on délaisse nos fonds de teint couvrants au profit de formules plus légères pour un effet « no make-up » complètement dans l’air du temps. Nos 6 coups de cœur.

 

L’arrivée du printemps s’accompagne souvent d’une envie de légèreté. On remise alors au placard nos gros pulls pour sortir nos jolis chemisiers et robes estivales. Une tendance que l’on retrouve également côté make-up. Exit les fonds de teint lourds et trop couvrants, nécessaires à camoufler nos petits boutons provoqués par le port du masque et à nous donner bonne mine dans la grisaille ambiante. Au moment où le soleil pointe le bout de son nez, on en profite pour laisser les rayons dorer notre peau et de ce fait, on privilégie des fonds de teint à la texture légère qui vont délicatement unifier le teint tout en transparence pour un make-up parfait et naturel, effet seconde peau.

 

Le plus naturel

Allier performance et naturalité, c’est le défi relevé par le nouveau fond de teint L’Essentiel Haute Perfection de Guerlain. Une formule toute douce, composée à 96% d’ingrédients d’origine naturelle, qui permet de lisser le grain de peau et de matifier le teint tout en laissant respirer la peau, en préservant son hydratation naturelle et en la protégeant des agressions extérieures quotidiennes (UVA, UVB). On aime particulièrement sa texture seconde peau hyper confortable qui offre une haute couvrance immédiate, sans effet masque. Instantanément, les pores et les imperfections sont floutés, le grain de peau est affiné tandis que les brillances sont neutralisées. Résultat ? La peau est naturellement sublimée et reste lumineuse. Un véritable coup d’éclat pour les beaux jours.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Guerlain (@guerlain)

Fond de teint L’Essentiel Haute Perfection tenue 24h, 622 DH, Guerlain.

 

Le plus lumineux

Pour attirer tous les regards et capter la lumière ce printemps-été, Shiseido imagine deux nouveaux produits pour la gamme Synchro Skin qui agissent en synergie : la Base de Teint Effet Floutant et le Fond de Teint Radiant Lifting. Le premier est une base de teint incolore à la formule aqueuse et aérienne qui permet de préparer la peau au maquillage en atténuant l’apparence des pores, en éliminant la brillance excessive et en floutant les imperfections. Sa formule crème-poudre infiniment sensorielle permet de prolonger la tenue du fond de teint en absorbant le sébum et la transpiration tout au long de la journée et en révélant un éclat naturel. On poursuit avec le produit de teint. Inspiré de l’ukkiri, terme japonais désignant une peau hydratée, vibrante de santé et presque incandescente, ce fond de teint à la fois modulable et aérien lifte, affine et lisse le grain de peau sans l’assécher. Les rides et ridules sont alors comblées tandis que les irrégularités sont complètement effacées.  Aussi, sa texture aérienne à la couvrance modulable est dotée de la technologie innovante Light-Adjusting qui permet de refléter la lumière. Résultat ? Le teint s’affiche plus lumineux que jamais.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SHISEIDO (@shiseido)

Base de teint effet floutant à 449 DH et fond de teint Radiant Lifting SPF 30 à 644 DH, Synchro Skin, Shiseido.

 

Le plus anti-âge

Absolument complet, le fond de teint Sisleÿa réunit dans un seul et même produit le meilleur du maquillage et du soin Sisley. Sa formule est en effet composée de nombreux actifs anti-âge issus des dernières recherches Sisley, notamment l’extrait de Mimosa de Constantinople, actif phare du soin Sisleÿa L’Intégral Anti-Âge pour l’énergie cellulaire, également source d’éclat. Coup de cœur pour sa formule fluide qui offre un effet peau nue tout en transparence. Dès l’application, le teint est en effet éclatant, la peau est lissée et le résultat reste parfait jusqu’à 8 heures. Puis, au fil des jours, la peau s’affiche plus lumineuse et homogène, les signes de fatigue sont atténués tandis que le visage retrouve l’aspect lisse et la fermeté d’une peau plus jeune. Celle-ci est hydratée, repulpée et plus dense. Le plus ? Sa formule oil free est non comédogène et convient donc à tous les types de peaux.

Fond de teint anti-âge Sisleÿa Le Teint, 1 470 DH, Sisley.

 

Le plus résistant

Chaleur, eau, transpiration, journée intense…rien ne fait peur à l’Encre de Peau All Hours Foundation, premier fond de teint couvrant haute tenue signé Yves Saint Laurent Beauté. Sa couvrance extrême sans effet masque et au fini mat offre en effet un résultat impeccable et un teint parfait sans retouche ni transfert pendant 24 heures. Son secret ? Une formule non-grasse qui prévient la formation de brillances et resserre les pores à forte concentration de pigments permettant une couvrance parfaite et uniforme pour un résultat naturel. Allié incontournable du quotidien, ce fond de teint résistant à toutes les épreuves garde également la peau fraîche et lisse grâce à son indice de protection solaire et son complexe soin antioxydant. Un must pour celles qui ont une vie à cent à l’heure.

Fond de teint All Hours Encre de Peau, 560 DH, YSL Beauté.

 

Le plus léger

Aussi délicat qu’un souffle qui fusionne avec la peau, le nouveau fond de teint fluide Teint Belle Mine Naturelle Hydratation et Longue Tenue de Chanel habille la peau d’un voile de douceur au fini naturel et éclatant. Sa texture fine et fondante, enrichie en pigments ultra-fins, en agents réflecteurs de lumière, en agents hydratants et en actif protecteur, unifie la peau en transparence pour révéler son éclat, sans se faire remarquer. Gros coup de cœur pour sa formule composée à 40% d’eau qui hydrate la peau toute la journée et la préserve jour après jour. Ainsi, la mine s’embellit naturellement avec à la clé un teint frais, reposé, lumineux et subtilement satiné, comme après une journée passée au grand air.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par CHANEL BEAUTY (@chanel.beauty)

Teint belle mine naturelle hydratation et longue tenue, 606 DH, Chanel.

 

Le plus couvrant

Véritable best-seller, le Teint Idole Ultra Wear de Lancôme s’est imposé auprès de toutes les beautystas grâce à sa formule haute couvrance sans transfert offrant un teint unifié et sans défaut. On craque pour sa texture fondante et fraîche qui laisse le grain de peau parfaitement velouté, matifié, sans effet poudré, le tout en étant ultra-confortable. Pas besoin de retouches au cours de la journée, le Teint Idole Ultra Wear offre une tenue 24 heures. Enfin, sa texture fluide modulable permet de travailler le teint selon que l’on souhaite un résultat naturel ou plus couvrant. Une valeur sûre !

Teint Idole Ultra Wear, 510 DH, Lancôme.