7 astuces maquillage pour éviter la chirurgie

Le make-up artist Sisley nous livre tous ses secrets de pro pour camoufler ses défauts sans passer par la case bistouri. A vos carnets !

 

 

 

 

Problème n°1 : mon visage parait gros 

 

“Appliquez un fond de teint léger en transparence de la couleur de sa peau. Ensuite, poudrez légèrement avec une poudre aérienne proche de sa carnation afin de fixer le teint et de permettre ensuite de maquiller sans plaquer. Puis sculptez les pommettes avec un blush. Contourez à l’aide d’un grand pinceau le visage avec un blush taupe pour les teints clairs, ou une poudre de soleil mate pour les peaux dorées (sans reflets irisés). Creusez les joues grâce à un mouvement circulaire très léger sous la pommette en direction du coin de la bouche, puis rehaussez le haut de la pommette avec un enlumineur.”
 

 

 

 

 

 

Problème n°2 : mes yeux sont trop petits

 

“Commencez par appliquer un anti-cernes dans le creux du cerne, au coin externe du regard, dans le creux interne près du nez et sous l’arcade sourcilière. Puis, agrandissez le regard en étirant les yeux en amande avec un eye liner puis appliquer un enlumineur au coin interne, sur la paupière mobile et sous l’arcade sourcilière. Vous pouvez aussi agrandir le regard en étirant vers les tempes une ombre à paupières grise, brune, ou taupe en smoky eye d’intensité moyenne. Une fois cela effectué, recourbez les cils à l’aide d’un recourbe-cils et appliquez le mascara cil à cil en gainant de bas en haut en insistant sur les derniers cils externes en les allongeant au maximum.
N’oubliez pas de dessiner vos sourcils. Travaillez-les en aile de pigeon soit deux tiers ascendant et le dernier tiers descendant. Vous obtiendrez des sourcils bien remplis et bien disciplinés avec un fini naturel.  Pour ce faire, il est important de choisir la couleur du crayon qui se rapproche de la couleur des poils. L’épilation est indispensable (pas de repousse) car elle illumine le regard et l’effet lifting est garanti.”
 

 

 

 

 

 

Problème n°3 : ma bouche est trop fine

 

“Appliquez un crayon enlumineur au dessus de la lèvre supérieure afin d’en augmenter le volume grâce aux réflecteurs de lumière. Appliquez délicatement un crayon mat au dessus de la lèvre supérieure et en dessous de la lèvre inférieure afin de redessiner et d’agrandir les contours. Puis appliquez un rouge à lèvres mat de la couleur de votre choix en prenant soin de fondre le crayon et le RAL (rouge à lèvres) afin qu’il n’y ait aucune démarcation et que le résultat soit le plus naturel. Appliquez au cœur de la lèvre inférieure et supérieure une teinte très légèrement plus claire que celle de votre RAL pour augmenter le volume. La texture mate du RAL permet de modifier et d’augmenter le volume des lèvres de façon très naturelle. Contrairement au gloss.”
 

Lire aussi :  Fausse bonne idée: le tatouage des sourcils

 

 

 

 

 

Problème n°4 : mes pommettes ne sont pas saillantes

 

Contourez le visage avec un blush taupe pour les peaux claires ou une poudre de soleil mate (sans reflets irisés) pour les peaux dorées et à l’aide d’un grand pinceau creuser les joues grâce à un mouvement circulaire très léger sous la pommette en direction du coin de la bouche Puis rehausser le haut de la pommette avec un enlumineur. Vous verrez, c’est assez bluffant.”
 

 

 

 

 

Problème n°5 : mon nez est trop large

 

 

Appliquez un fond de teint un peu plus clair sur l’arete du nez et appliquez un blush taupe sur les ailes de chaque côté à l’aide d’un pinceau rond et à poils longs. N’oubliez pas que pour faire oublier votre nez, il faut mettre l’accent sur les yeux.”
 

 

 

 

Problème n°6 : j’ai un double-menton

 

Gommez votre double menton en balayant légèrement, en dessous, au gros pinceau souple avec un  blush de couleur taupe. Il faut également modeler les maxillaires grâce à un mouvement de va et vient, toujours au pinceau, pour sculpter la mâchoire et lui donner plus de définition.”
 

 

 

 

Problème n°7 : mon front est trop grand

 

Contourez le haut du visage avec un blush taupe pour les teints clairs ou une poudre de soleil mate (sans reflets irisés) pour les peaux dorées. À l’aide d’un grand pinceau, appliquez le blush avec un mouvement circulaire autour du front, à la racine des cheveux. Appliquez légèrement, et en transparence, un correcteur ou un fond de teint un ton plus clair au centre du front et entre les deux sourcils. N’oubliez pas que les sourcils doivent être bien remplis et bien disciplinés. Mettez l’accent sur les yeux ou sur les lèvres avec une couleur vibrante.”