Les étapes pour un maquillage de soirée qui tiendra toute la nuit

Préparation de votre peau

Les secrets d’un maquillage longue durée résident dans une peau bien préparée. Alors, relevez vos manches et attelez-vous à préparer la peau de votre visage. En amont de cette préparation, hydratez votre peau avant d’aller vous coucher. Celle-ci permettra à votre peau de s’assouplir, et améliorera les bienfaits de vos soins.

Etape 1 :

Utilisez un gommage visage doux pour exfolier votre minois. Les peaux mortes seront éliminées, et les pores de votre peau seront désincrustés.

 

 

Etape 2 :

Votre peau désormais nettoyée, hydratez-là pour la rendre plus souple et plus douce. Vous pouvez utiliser un masque visage hydratant, qui permettra de décongestionner vos traits et affiner votre grain de peau.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maquillage de votre teint

Vous vous voyez déjà vous pavaner face aux photographes du mariage. Mais gare aux flashs, qui ne feront pas de quartiers à vos imperfections ! Suivez donc les étapes pour vous faire un teint de poupée.

 

 

Etape 1 :

Une fois votre soin de jour habituel appliqué, utilisez une BB crème ou une crème teintée. Elle va permettre d’hydrater et d’unifier votre teint.

 

 

Etape 2 :

Pour améliorer la tenue de votre fond de teint, appliquez ensuite une base primer longue-tenue. Elle permettra à votre fond de teint de mieux adhérer sur votre peau.

 

 

Etape 3 :

Appliquez ensuite votre fond de teint habituel, le plus proche de votre carnation. Déposez ensuite des touches de correcteur pour masquer vos imperfections. Camouflez également vos cernes avec un anticerne clair, pour éclairer votre visage.

 

 

Etape 4 :

Apportez de la lumière à votre minois et fixez votre teint avec une poudre libre. Vous pouvez l’appliquer à l’aide d’un gros pinceau.

 

 

Etape 5 :

Pour sublimer votre mine, déposez de légères touches de blush pour rehausser vos pommettes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maquillage de vos yeux

Votre teint désormais maquillé, attelez-vous à maquiller vos yeux. Suivez le guide pour vous faire un regard revolver !

 

 

Etape 1 :

Appliquez une base sur vos paupières pour augmenter la tenue de vos fards.

 

 

Etape 2 :

Choisissez ensuite 3 couleurs dans les mêmes tons. Prenez garde à ne pas jurer avec votre tenue ! Si vous ne vous vous sentez pas l’âme d’une aventurière, optez pour des tons beiges et nude. Appliquez les tons foncés sur la partie externe de votre paupière, et les tons les plus clairs sur la partie interne de votre œil.

 

 

Etape 3 :

Structurez vos sourcils à l’aide d’un crayon et d’un mascara à sourcils, pour intensifier votre regard.

 

 

Etape 4 :

Pour un regard encore plus mis en valeur, appliquez un trait fin d’eyeliner au ras de vos cils supérieurs.

 

 

Etape 5 :

Terminez en appliquant votre mascara favori. Vous pouvez utiliser le Mascara Grandiôse de Lancôme qui apportera volume et longueur à vos cils !

 

 

 

 

 

 

 

Maquillage de votre bouche

Les petits fours, les coupes de champagne et les embrassades avec les mariés risquent de mettre à rude épreuve votre jolie bouche ! Votre rouge à lèvres ne doit donc pas se faire la malle durant la soirée !

 

 

Etape 1 :

Choisissez un rouge à lèvres sans transfert, ou un feutre à lèvres. Bannissez les textures grasses : elles ont tendance à se déposer sur tout ce qu’elles touchent !

 

 

Etape 2 :

Concernant la couleur, un seul mot d’ordre : faîtes-vous plaisir ! Les jolies brunes pourront opter pour des teintes flashy comme un rouge intense ou un rose bonbon. Les belles blondes pourront elle choisir un corail ou un pêche.

 

 

Etape 3 :

Hachurez d’abord vos lèvres avec un crayon à lèvres de la teinte la plus proche de votre rouge à lèvres, puis estompez avec votre doigt. Appliquez ensuite votre rouge à lèvres.

 

 

 

 

 

 

 

 

Fixer votre maquillage

Devant votre miroir, vous observez déjà avec satisfaction le résultat. Mais avant de courir vers la mairie, pensez à fixer le maquillage de votre minois !

 

 

 

Etape 1 :

Dégotez un fixateur de maquillage. Vous pouvez le choisir en spray, car ils sont très pratiques et faciles à utiliser.

 

 

Etape 2 :

Vaporisez le fixateur sur l’ensemble de votre visage, en fermant les yeux et la bouche.

 

 

Etape 3 :

N’oubliez pas de glisser le fixateur de maquillage dans votre sac à main pour faire des retouches durant la journée !