Génération Blur, l’effet Photoshop

Ces nouvelles textures cosmétiques dites « soft focus » lissent la peau, floutent imperfections, rides et marques de fatigue. Des musts d’une incroyable praticité à découvrir d’urgence. Explications

Base comblante, Primer, Blur… des termes sans doute un peu trop techniques qui désignent finalement, une tendance cosmétique qui ne fait qu’évoluer depuis plusieurs décennies car elle résume à elle seule ce que toute femme attend d’une crème : l’instant de grâce ! Imperfections brusquement disparues, pores serrés, rides et ridules masquées. Ça c’est l’effet BLUR.

Un Blur c’est quoi ?

Le Blur qui signifie « flou » en anglais est une base de teint révolutionnaire, à l’image du logiciel « Photoshop » en réel. véritable flouteur d’imperfections, il lisse l’épiderme, réduit l’effet « pores dilatés » et confère un teint bonne mine grâce à des nacres réflectrices de lumière. Ultra léger, le Blur se fond sur la peau jusqu’à se faire oublier tout en prolongeant la tenue de votre maquillage. Pas de film gras ni d’effet plâtre, mais des propriétés matifiantes ou anti-âge selon les marques. Quel est le secret de cette nouvelle texture miracle ? Des élastomères de silicones qui comblent visuellement les sillons et de pigments réflecteurs de lumière et apportent un éclat immédiat au visage pour un effet ‘‘Cendrillon’’. Dans la lignée, les Primer illuminent et « défroissent » instantanément les traits du visage et préparent la peau à être maquillée. Voila pourquoi les japonaises, les américaines et les européennes ne peuvent plus s’en passer.

Ça s’utilise comment ?

Les blurs s’utilisent en couche très fine sur l’ensemble du visage et en petites touches sur les zones qui nécessitent une correction, comme les ailes du nez, le front, la ride du lion ou les pattes-d’oie. Il suffit de faire chauffer une goutte entre les doigts avant de l’appliquer de haut en bas sur le visage, de lisser doucement et de tapoter du bout des doigts. Après, c’est à vous de jouer selon votre ressenti, les zones d’ombres ou petites imperfections que vous êtes parfois les seules à détecter. Mais il est vrai que d’une femme à l’autre, le BLUR se faufile bien souvent entre soin et maquillage dans notre routine beauté quotidienne.

Vous ne pourrez plus vous en passer car le BLUR

  1. Convient à toutes les carnations : mates, très mates, claires, etc…
  2. Convient à tous les âges : de la jeune fille à la cinquantenaire, ça fonctionne !
  3. Il donne un effet velours de façon instantané.
  4. Appliquez-le et touchez votre peau les yeux fermés, c’est bluffant !
  5. C’est 10 ans de moins en quelques minutes chrono !
  6. Il ne laisse aucune démarcation.
  7. C’est simple d’utilisation.
  8. Ça sent bon.
  9. On peut se maquiller par dessus.

 

Post navigation