Retour dans les années 90 avec le maquillage holographique qui twiste la mise en beauté. Mais encore faut-il savoir bien l’adopter. Décryptage.

 

La tendance holographique, c’est quoi ?

 

Elle revient sur le devant de la scène pour apporter une toute nouvelle dimension au maquillage puisqu’il dévoile des reflets différents selon la lumière. “L’holographique, c’est la rencontre entre deux inspirations : le teint ‘dewy’ et le make-up licorne” explique Pierre Parpette, formateur make-up artist Urban Decay. Cette tendance rétro-futuriste va donc apporter de l’éclat et de la lumière pour un look 100 % hypnotique.

 

Si dans les années 1990, l’holographique regroupait principalement les 7 couleurs de l’arc en ciel et permettait ainsi de porter plusieurs couleurs à la fois de manière subtile, aujourd’hui, l’holographique s’affiche plutôt dans les tons bleutés, rosés, dorés ou lavande.

 

 

Comment bien porter l’holographique ?

 

Sur le visage 

 

L’holographique se porte très bien sur le visage en suivant la technique du strobing. Il s’applique sur les zones de volume comme le haut des pommettes ou au-dessus des lèvres, sur l’arc de cupidon, pour apporter de la fraîcheur. Petite astuce dévoilée par notre expert Urban Decay : “N’hésitez pas à mélanger votre stick holographique à votre fond de teint. Teint radieux assuré !”

 

Sur les lèvres

 

L’holographique s’empare de vos rouges à lèvres et gloss pour faire briller les lèvres et leur apporter un maximum de volume. À appliquer sur l’intégralité de votre bouche, par petites touches, notamment au cœur des lèvres, ou sur votre lipstick préféré.

 

 

Sur les yeux

 

 

A l’image du rouge à lèvres, le fard à paupières holographique se porte de manière plus ou moins discrète en fonction des envies. Vous pouvez l’appliquer sur toute la paupière mobile ou simplement au centre pour éveiller le regard et lui donner de la profondeur. Superposez également votre fard holographique à vos fards préférés et admirez le résultat.

 

 

Et si je débute ?

 

Vous débutez avec le maquillage holographique ? Pas de panique ! Pour éviter le beauty faux-pas, il faut bien choisir le produit qui trônera dans votre salle de bains. Selon le produit utilisé, la tendance s’adopte différemment. Si vous avez peur de vous lancer, commencez par appliquer une touche holographique sur votre visage. Vous pourrez ainsi moduler le rendu avec davantage de légèreté que sur les yeux ou les lèvres. Il existe également des sticks tout-en-un qui s’utilisent à la fois sur le teint, les yeux et les lèvres pour un look monochromatique sublime.

 

 

Contre toute attente, la tendance holographique peut vraiment s’adapter à vos envies. Malgré son côté féerique, elle permet de mixer les couleurs et d’apporter du peps à votre mise en beauté. Elle vous propose de casser les codes du maquillage classique. C’est le moment de faire ressortir votre âme de make-up artist…