Le néo liner : la star des défilés de mode

Le temps où l’eyeliner cat-eye régnait en maître sur la beauty sphère est révolu. La tendance est maintenant au néo-liner, un trait fin ou épais que l’on dessine dans le coin externe de l’œil. Aperçu lors de la Fashion Week Printemps-Été 2018, c’est avec panache qu’il s’impose aujourd’hui dans notre routine beauté quotidienne.

 

 

Repéré lors des défilés de nombreux créateurs internationaux, Tom Ford, Jason Wu ou encore Tommy Hilfiger, le néo-liner est la tendance regard à adopter en 2018 pour faire partie de la team des filles branchées. Exit le trait noir en ras de cils supérieurs, dès à présent, on concentre la matière uniquement dans le coin externe de l’œil. On ose un maquillage plus artistique qui apporte de la profondeur au regard, voire un côté rebelle insolent à notre look. Fin ou épais ? On a le choix. Le néo-liner se porte sous différentes façons, selon la créativité et les envies de chacune. S’il est, certes, un brin plus dark que l’eyeliner cat-eyes, il n’en reste pas moins tout aussi sophistiqué.

Un geste maîtrisé

 

 

Pour réaliser un trait de liner comme celui-ci, il faut tout d’abord s’armer des bons outils. Les plus aventureuses choisiront une formule gel accompagnée d’un pinceau biseauté tandis que les novices opteront pour un feutre, plus facile à contrôler. Quoi qu’il en soit, on préfère une formule waterproof longue tenue et on reste à l’écart des crayons khôl, parfois trop gras, qui risquent de faire migrer notre eyeliner sur le contour de l’oeil. Pour maximiser l’effet graphique, on dit adieu au fard à paupières, aux généreuses couches de mascara et au blush trop prononcé. En bref, on se la joue aussi naturelle que possible pour le reste de notre mise en beauté. Dernière étape, on garde un coton ou une lingette démaquillante à porté de main en cas de loupé. Qui a dit qu’il fallait obtenir un résultat parfait dès la première tentative ?