La saison est idéale pour laisser la peau respirer. Alors quels sont les produits indispensables à avoir dans sa salle de bain ? Comment les appliquer ? Voici les clés d’un teint estival parfait.

Pour affronter en beauté les beaux jours et les grosses chaleurs, pensez à changer de routine maquillage. Si côté fards à paupières, on opte pour des teintes plus douces, le teint doit lui aussi se faire plus léger. Pour cela, rien de plus facile, il suffit d’adapter ses produits à la saison en misant sur des textures différentes.

3Une crème hydratante légère et un écran solaire

L’été, la crème hydratante ne doit pas être mise de côté. Avec la chaleur, la peau peut vite se la jouer effet croco. Optez donc pour un soin au pouvoir hydratant mais à la formule légère et aérienne. Certains d’entre eux contiennent d’ailleurs un indice de protection solaire, indispensable durant la saison estivale. Si ce n’est pas le cas, appliquez en plus un écran solaire spécifique pour le visage, cela vous permettra de vous prémunir du vieillissement cutané mais aussi de protéger votre peau déjà fragilisée par le soleil.

Retour