Le maquillage métallisé, une tendance lumineuse

Cette saison, les reflets métalliques se déclinent absolument partout ! Des paupières aux lèvres, on adopte sans hésiter ce must-have à la pointe de la modernité.

 

Cette saison, on fait la part belle aux contrastes. La tendance est au maquillage métallique à travers des textures riches qui se travaillent facilement. Les teintes vibrantes se complètent à merveille et l’éclat du métal apporte du caractère au look. L’objectif est de se faire plaisir et de jouer avec les effets pour multiplier les mises en beauté magnétiques et chics. Les collections de l’automne-hiver le confirment. Les reflets métalliques s’affichent partout. Ils prennent place sur des fards à paupières, des rouges à lèvres et des vernis à ongles.

Comment porter la tendance métallique ?

Pour débuter avec l’effet chromé de façon soft, on l’adopte soit sur la bouche, soit sur les yeux, soit sur les ongles. Pas tout à la fois !

Sur les yeux, les fards à paupières se présentent en format poudre ou crème. C’est vous qui choisissez. La texture crème s’applique aussi bien au pinceau qu’au doigt. Tout dépend du rendu souhaité. Le pinceau propose un résultat plus intense et vibrant tandis que le doigt permet de déposer un voile de couleur léger.  Le fini métallique se porte en version eyeliner ou sur un autre fard pour multiplier les contrastes. Les palettes de la saison automne-hiver 2017-2018 illustre également bien la tendance en associant ombre mate et ombre métallisée.

Sur la bouche, on mise sur des pigments rubis, dorées, rosées, argentées, cuivrées… Tout est permis. Et pour celles qui veulent s’y mettre en douceur, le métallique se porte aussi en touches par-dessus notre lipstick préféré.

Sur les ongles, l’effet chromé fait des ravages sur une manucure. Sur un seul ongle ou sur tous, le fini miroir est absolument parfait pour les fêtes de fin d’année ou un événement particulier. Mais attention, on l’adopte seulement sur des ongles mi-longs et bien limés. Alors, tentées ?